Le stade de l’Opow de Béjaïa a abrité, dans l’après-midi du mercredi passé, le jubilé de la coqueluche du MOB des années 70, Kamel Aourir, dans une grande ambiance footballistique avec la présence de grandes figures de la balle ronde nationale. La commission d’organisation, présidée par Mohamed Hihat, a tracé un programme riche de deux rencontres et en invitant les stars setifiennes de l’ESS à l’image de Doudou, Gharib, Boulahdjilet, les stars de la vallée de la Soummam à l’image de l’enfant prodige d’Akbou, Chekri, les anciennes stars du MCA à Omar Betrouni, Zoubir Bachi, Hassen Tahir, Mahiouz, Belkhiri,Lazizi, Horr et les autres ainsi que les stars béjaouies du MOB et de la JSMB telles Tikheroubine, Aissaoui, Fatah et Mouloud Ibarrissen, Zahir Kafi, Hamid Nacer, Nadir Ouakkouche, Malek Harmouche d’un côte et des Zerrari, Louhab et Abdeslam Bouiche, Rabouhi, Zahir Zenati, Tallah et les autres de l’autre côté. Le premier match a réuni l’équipe de la Soummam contre les anciens de l’ESS où les 22 acteurs ont ébahi le public par des combinaisons et un jeu de haut niveau alors que le second match, a vu le MOB donner la réplique aux anciens du MCA où les Mahiouz et Betrouni ont gardé intactes leurs potentialités techniques, et beaucoup de buts ont été inscrits des deux côtés, chose qui a donné du charme à cette rencontre. En seconde période, les Crabes ont laissé leur place aux anciens de la JSMB où les Zerrari et Louhab Bouaiche ont démontré qu’ils peuvent encore courir derrière le ballon et marquer des buts malgré le poids des ans. Le public, qui n’était pas nombreux, n’a pas regretté son déplacement et a assisté à de très belles prouesses et gestes techniques de hautes factures des Betrouni et ses camarades qui malgré l’âge, n’ont rien perdu de leur technicité.
D’autres stars bougiotes n’ont pas joué mais ont tenu à assister à la fête de Kamel Aourir à l’image de Mokhtar Bozemboua et Rachid Dali.
L’homme le plus heureux sur terre en ce moment, Kamel Aourir, nous annonce que “je suis très heureux et très ému ; franchement c’est le plus beau jour de ma vie, je remercie tous les membres de la commission d’organisation, tous les joueurs qui ont répondu favorablement à nos invitations, toutes les personnes qui nous ont aidés de loin ou de près ainsi que le public qui est venu pour m’assister dans cette fête. Bravo à tous !’’
Zahir Hamour
