Le rideau est tombé sur la régionale II, dans son groupe A avec la consécration de l’USOA, comme champion, et qui a accédé il y a de cela quelques journées, à la R I, voila que cette dernière journée a donné lieu à la deuxième équipe qui va accompagner le Club Athlétique de Fréha, qui a été condamné à la relégation, depuis le début de la phase retour. Il s’agit des Hamzaouias de Aïn Bessam, qui ont chuté à Azeffoun sur le score de deux buts à zéro.
Une défaite qui fait que les Bouiris terminent à égalité de points avec la JSBA et la JSA, mais avec un goal-average particulier favorable, à la JSBA par rapport au HCAB et de la JSA par rapport à la JSBA.
Ce qui fait que c’est Aïn Bessam qui jouera la saison prochaine dans le groupe Honneur de Bouira (Ex-RIII). Ainsi dit, la JSB Amizour a réussi à empocher les trois points de la victoire face à une équipe de Tichy déjà en vacances, mais cela ne sera pas peut-être suffisant pour les Amizourois, d’autant plus que son maintien est lié au sort d’un autre club, le seul représentant de la wilaya de Béjaïa, en R I, l’Olympique d’Akbou en l’occurrence, qui doit gagner sa dernière rencontre face au FC Beaulieu, au risque de rétrograder et ce sera la JSBA qui payera les frais.
L’autre équipe qui était menacée par la relégation est la JS Azazga, qui en gagnant face à El Hachimia, par la plus petite des marges, garde ainsi sa place dans le palier de la R II. La surprise de la journée est venue d’El Kseur, où le Mouloudia de Bouira qui totalisait 31 points, était dans l’obligation de l’emporter devant le Soummam Sport de Sidi Aïch, c’est ce qu’il a fait, en empochant les trois points de la victoire qui lui permettent de rester en R II, alors qu’il n’y pas si longtemps, il était condamné au purgatoire. Deux clubs ont sorti leurs griffes en déplacement, il s’agit de l’Olympique d’El Kseur qui est allé damer le pion à la lanterne rouge, Fréha en l’occurrence et le dauphin Draâ El Mizan, qui lui, a réussi la sensation de battre les gars de Kherrata sur le même score de trois buts à un.
Cette dernière journée a vu l’attaque frapper une nouvelle fois avec 18 buts inscrits en huit rencontres.
R. M.
