Le président Hannachi pense déjà à la prochaine saison. Il a ainsi réuni les membres du bureau et ceux du staff technique pour arrêter le programme de préparation d’inter saison.
C’est ce qu’il nous a déclaré avant-hier, en marge de la séance d’entraînement effectuée dans la matinée au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. « On va effectuer un stage de dix jours au Maroc, plus précisément au centre de Kahrama de Casablanca où l’équipe a l’habitude de séjourner. En plus des bons rapports avec les responsables de ce centre, le lieu offre toutes les commodités de préparation », déclare-t-il d’emblée avant d’ajouter : « Sachant que le championnat se termine le 8 Juillet, on n’aura donc qu’une semaine pour entamer la nouvelle saison, avec ce premier match de la phase des poules de la coupe de la CAF. On va se rendre au Maroc cinq jours avant le match face au MAS de Fès, prévu le 17 juillet. Juste après cette rencontre, on restera cinq jours de plus pour poursuivre notre préparation. On aura donc, en tout, dix jours de préparation au Maroc».
«On songe à recevoir au stade du 5 Juillet en Coupe de la CAF»
Toujours dans le même ordre d’idées, notre interlocuteur nous a révélé qu’il n’est pas à écarter de voir la JSK recevoir ses adversaires en coupe de la CAF au stade du 5 Juillet, en nous déclarant ce qui suit : « On a trop souffert au stade du 1e Novembre et à chaque sortie africaine, on nous inflige des sanctions financières, au point où l’instance africaine nous menace de suspendre l’équipe des compétitions continentales. Ce n’est pas normal que des gens viennent spécialement au stade pour balancer des projectiles et des fumigènes sur le terrain. On aurait souhaité que l’équipe évolue devant ses supporters, ici à Tizi-Ouzou, mais je pense qu’on encourt des risques si de tels incidents se reproduisent à l’avenir. C’est pour cette raison, qu’on songe à accueillir nos adversaires au stade du 5 Juillet ».
«50 000 dollars comme sanction, c’est trop !»
Hannachi qui songe à recevoir au stade du 5 Juillet, en coupe de la CAF, ne comprend en rien la sanction (50000$ d’amende) qui a été infligée par la CAF à la JSK, en nous déclarant : « Ce n’est pas logique que le club soit sanctionné de la sorte, ce n’est pas parce qu’une personne jette un projectile de la tribune, que le club est sanctionné de la sorte. On est convoqué pour le 20 Juin à la commission discipline et on a chargé l’avocat du club, Maître Berkaine, pour répondre aux griefs retenus contre l’équipe. Je sais pertinemment que notre avocat saura comment défendre les intérêts de la JSK et que la sanction financière sera revue à la baisse et que même la menace d’une suspension d’une année sera levée », avant de poursuivre, « je reste confiant quant à une issue favorable, car rien de grave ne s’est réellement produit lors du match face au FC Missiles. Même les responsables de ce club peuvent en témoigner.»
«Je vais tout faire pour convaincre les cadres à rester»
En prévision de la prochaine saison, le boss Kabyle tient à rassurer les supporters en nous déclarant que « le club sera plus performant et plus percutant la saison prochaine.
Les supporters découvriront une équipe new-look avec de nouveaux joueurs qui seront à la hauteur des aspirations de la JSK », avant de conclure, « j’essayerai de convaincre les cadres de rester et de continuer l’aventure, tout en tentant de conclure avec les joueurs contactés.
Comme, je vous l’ai déclaré il y a quelques jours, l’équipe aura fière allure la saison prochaine et jouera à fond ses chances pour renouer avec le titre de champion. On effectuera un recrutement judicieux et de qualité qui va nous permettre d’atteindre nos objectifs ».
Propos recueillis par Amazigh Omar