La DTP de Bouira a lancé en 2005 les travaux d’élargissement, d’aménagement et de réhabilitation de la RN25 sur un tronçon de huit (08) kilomètres reliant Aomar-Gare à Draâ El Mizan. Néanmoins, ces travaux ont connu un retard flagrant dû aux arrêts de travail engendrés par le manque de moyens matériels adéquats et de problèmes financiers.
Il arrive que les ouvriers ne perçoivent pas leurs salaires convenablement. Les travaux avançaient à la cadence de la tortue, la DTP retire le marché et confie le projet à une autre entreprise.
En effet, celle-ci relance les travaux d’élargissement et de réhabilitation qui ont été effectués dans un délai satisfaisant. Les travaux de réalisation des gros ouvrages ont fait ralentir le chantier. Malgré cela, la Sarl Engerout a entamé les travaux de bitume dans les endroits inachevés.
Enfin, les gros ouvrages réalisés, la Sarl reprend les travaux de béton bitumineux et les achèvent en un temps record. Cela a comblé de joie et de satisfaction les transporteurs qui sont soulagés et auront moins de dépenses et de frais concernant la pièce de rechange. Il faut noter que des élargissements vastes sont réalisés sur l’accotement droit pour permettre aux camions de gros tonnage de serrer à droite et faciliter aux véhicules légers la fluidité et les dépassements sans risque et sans gêner les autres voitures venant en sens inverse.
Par ailleurs, la DTP de Bouira a engagé des travaux d’entretien et d’aménagement de la RN 25 et la RN 5. Il s’agit de la réalisation de caniveaux en béton pour drainer les eaux de pluies qui coulaient ou stagnaient par endroits sur la chaussée des deux axes routiers.
A. Bouzaïdi
