Travaux non achevés et axe routier principal impraticable, tels sont les motifs d’un rassemblement avant-hier jeudi devant le siège de l’APC d’Amizour des habitants d’Ighil-Lalouanen et des localités limitrophes. Les contestataires dénoncent la galère qu’ils subissent quotidiennement suite à l’état dégradé du CW 158 sur le tronçon Aadjroud-Ighil Lalouanen, et aussi des travaux de démolition de la chaussée du réseau routier intervillage de cette localité banlieusarde engendrant un accès difficile et poussière asphyxiante. Une galère qui a poussé ces habitants à manifester leur mécontentement devant leurs responsables locaux afin que ces derniers agissent rapidement et mettent un terme à cette situation. Dans cette foulée, l’exécutif de l’APC et à sa tête le premier responsable de la communes a tenu une rencontre avec les manifestants dans la salle de délibérations suivie d’un débat général.
A cet effet, le maire s’est porté garant pour que les travaux sur les axes démolis soient entamés dans l’immédiat, quant au tronçon délabré du CW 158, un avis d’appel d’offres a été lancé récemment.
Il est à signaler qu’outre cet appel au rassemblement des habitants de la banlieue Ighil Lalouanen, la contestation citoyenne ne semble pas s’estomper à Amizour, puisque un autre appel “anonyme” est affiché invitant les citoyens à se regrouper devant le siège de l’APC pour aujourd’hui.
Nadir Touati
