Dans le domaine des travaux publics, la commune de Bounouh a réalisé beaucoup de progrès ces dernières années, ce qui a permis à sa population de sortir progressivement de l’isolement.
En effet, dans un passé très récent, le réseau routier de la municipalité était en souffrance à cause de l’état de détérioration des chemins menant vers le chef-lieu ou vers les grands villages.
Mais, au fil du temps, grâce au programme de développement dont a bénéficié l’APC, consacré en partie à améliorer le cadre de vie de ses administrés, le déficit signalé en matière de revêtement des routes a été réduit d’une manière significative.
Ainsi, à titre d’exemple, le chemin menant vers le village de Helouane, peut-être le plus reculé de la daïra de Boghni avec celui d’Aït Ali, a été aménagé avant de bénéficier d’une opération de bitumage.
De même la route de Tala Oullili représentant un tronçon de la CW4, n’est plus dans la situation que les citoyens ont décrié il y a quelques mois, puisque après la remise en cause des travaux effectués, les choses sont rentrées dans l’ordre, notamment, et cela, avant la fin de la période de garantie, l’entreprise chargée du projet a procédé à la réhabilitation du tronçon routier en consolidant la couche de bitume, en plus de la mise en œuvre de rigoles pour permettre une meilleure circulation des eaux pluviales.
En outre, il faut signaler que tous les accès vers le chef-lieu de la commune, au nombre de trois, à partir de Boghni, ont bénéficié d’opération de revêtement au grand bonheur des transporteurs et des particuliers, contraints auparavant à faire des détours pour éviter les voies qui sont dans un état plus ou moins acceptable à la circulation.
M. Haddadi
