Le match aura lieu à guichets fermés
Le match Algérie – Egypte prévu aujourd’hui à 20h30 au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte de la deuxième journée des qualifications jumelées des Coupe du monde et Coupe d’Afrique 2010 se jouera à guichets fermés, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF). Les billets mis en vente ont été tous écoulés. Ne seront admis dans l’enceinte que les spectateurs munis de leur ticket, précise la même source. La direction du stade avait fixé les prix des tickets à 1000 et 2000 DA. Devant l’engouement du public, la ville de Blida a décidé de mettre en place deux écrans géants, l’un à proximité du stade et l’autre au centre-ville. D’autre part, la FAF informe que l’usage d’engins pyrotechniques (fumigènes) et le jet de pétards est strictement interdit dans l’enceinte du stade selon les dernières instructions de la FIFA. L’instance du football international menace les fédérations nationales de lourdes sanctions. Si ce genre d’incident venait à se produire, la commission de discipline de la FIFA imposerait des sanctions plus sévères, telles qu’une déduction de points ou l’élimination pure et simple de la compétition. Enfin, la conférence de presse que devait animer le sélectionneur national Rabah Saâdane ce samedi à 11h30 a été annulée en raison du programme chargé du coach national.
« El-Belda » envahie par le « vert, blanc, rouge »
Ils sont là: les supporters des « Verts » ont pris d’assaut la ville des Roses, Blida (40 km au sud d’Alger), 24 heures avant le match Algérie-Egypte, comptant pour la phase aller du second tour des éliminatoires jumelées CAN-CM2010, prévu dimanche (20h30) au stade olympique Mustapha Tchaker. Avant ce match tant attendu, et qui a déjà déchaîné les passions d’un côté comme de l’autre, les premiers groupes de supporters de l’équipe nationale sont sur place, installant leur quartier général près du stade. A Blida, qui commence à se préparer pour ce match, ils ne passent pas inaperçus ces invétérés supporters des Verts qui ont décidé de s’installer près de l’enceinte du complexe olympique. « Des supporters passent la nuit près du stade, en attendant le jour du match », explique un « taxi-clandestin », qui s’étonne de l’arrivée précoce des supporters de l’équipe nationale. Il ajoute: « Ce sera un grand match, les nôtres vont-ils gagner ? »
Ultime séance d’entraînement pour l’équipe égyptienne au stade Tchaker
La sélection nationale égyptienne a effectué vendredi soir, une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida où se jouera la rencontre Egypte- Algérie, pour ce soir le compte de la 2e journée du 3e tour des qualifications jumelées CAN- Mondial 2010. La délégation égyptienne, forte de 38 membres dont 23 joueurs, est, rappelle-t-on, arrivée dans l’après-midi à Alger.
