Une défaite inopinée

Partager

Le leader du championnat national de volley-ball dans sa poule du titre, le MB Béjaïa, a raté une occasion en or de conserver cette place en concédant une inattendue défaite à la salle Amirouche de Béjaïa devant les Algérois du GSP (ex-MCA).

Les camarades de Walid Benmanseur sont passés à côte de leur sujet et ont joué ce match sans âme et sans aucune volonté chose qui a facilité la tâche aux Algérois pour dominer les débats et faire douter même les locaux.

Les Béjaouis ont débuté le premier set comme il se doit et ont même mené au score à plusieurs reprises avant de sombrer lors du 18e point où les Algérois sont revenus en force et arrivèrent à s’offrir ce set sur le score de 25/20.

Au second set, alors qu’on attendait le réveil des Azzem et consorts, ce sont les pétroliers qui dominèrent le jeu et arrivèrent à l’emporter sur le score de 25/21.

Lors du troisième set, les camarades de Daivy l’ont dominé de bout en bout grâce aux consignes du staff technique et à la volonté des joueurs qui voulaient coûte que coûte revenir dans le match et retarder un peu l’issue de la rencontre en l’emportant sur le score de 25/22.

Alors que le public venu nombreux assistait à la rencontre, attendait un sursaut de la part des Béjaouis en les soutenant de belle fort manière, ces derniers sont passés à côté et ont laissé l’initiative aux Algérois qui dominèrent la partie et arrachèrent ce dernier set sur le score de 25/19.

Après ce mauvais résultat des Béjaouis à domicile, ces derniers n’ont plus droit à l’erreur lors des prochains matchs du championnat s’ils veulent garder leurs chances intactes pour espérer jouer le titre, et le staff technique aura une bonne semaine pour régler les automatismes et rectifier les erreurs de ce match, car il vaut mieux rencontrer ce genre de problèmes en championnat qu’en finale de la coupe où tout se joue en un seul match.

Espérons que les représentants de la ville de Yemma Gouraya nous procurent de la joie lors de la finale qui aura ce jeudi à Blida contre les Bordjiens du NRBBA.

Partager