“Enrichir mon palmarès”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Le badminton est une discipline méconnue à Béjaïa, peut-on connaître qui est Cherifi et vos débuts dans cette discipline ?

Cherifa Hakima : Je m’appelle Cherifi hakima, 20 ans, j’ai débuté la pratique de cette discipline, qui, il faut le signaler, est récente chez nous, au MB Béjaïa en 2003 avant d’intégrer cette saison l’ES Béjaïa et petit à petit, El hamdoulillah, actuellement, je suis en équipe nationale.

En doublette, je joue avec ma copine Djediet Kamilia et on a décroché la troisième place.

Vous avez sûrement un palmarès riche pour pouvoir intégrer l’équipe nationale, non ?

J’ai gagné plusieurs fois le championnat d’Algérie et je monte souvent sur les podiums des différentes compétitions, j’ai même pris part à plusieurs tournois internationaux et régionaux.

Actuellement, je suis entrain de préparer la coupe d’Algérie qui aura lieu le 2 juillet prochain à la salle Harcha Hassen d’Alger où je vais essayer de faire un résultat meilleur que celui du championnat, qui est une 2e place..

Quel est votre dernier mot Hakima ?

Mon souhait est de faire un bon résultat lors de la coupe d’Algérie, réussir aussi avec l’équipe nationale où plusieurs joutes nous attendent. Je veux remercier mon entraîneur de l’ESB qui m’encourage souvent et tous les responsables du club qui m’ont ouvert grandes les portes.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager