La 3e édition du Festival de la chanson moderne du 10 au 12 juin 2009

Partager

La Maison de jeunes de Mechtras organisera à partir du 10 juin prochain la 3e édition du Festival de la chanson moderne qui s’étalera sur trois jours consécutifs. A cet effet un programme riche et varié est soigneusement tracé par la Direction de cet établissement culturel. Au matin du 10 juin 2009, un défilé (carnaval) sillonnera l’artère principale de la ville avec la participation de plusieurs troupes, à savoir la troupe de Boghni, Aïn Zaouia, Boumahni, les scouts de la Maison de jeunes de Assi Youcef, le fanfare de la MJ de Chérif Boussad sans évidemment oublier la troupe de Boukhlifa qui ouvrira la marche sur des échasses, ce qui ne manquera pas de susciter la joie et la curiosité du public qui viendra en grand nombre car des manifestations de ce genre se font rares.

A 10 heures de la même journée aura lieu l’ouverture officielle du festival par l’interprétation de plusieurs activités culturelles par la Maison de jeunes organisatrice du festival (MJ de Mechtras).

Dans l’après-midi, une conférence ayant trait à la musique sera animée par M. Taleb Brahim, un professeur en la matière vers la fin de la même journée un gala artistique sera animé par plusieurs troupes, à savoir Iferhounène, Iloula Oumalou, Draâ El Mizan, Ouadhias et également la troupe musicale de la Maison de jeunes de Mechtras.

Au deuxième jour de ce festival, plusieurs manifestations sont également retenues comme un gala de danse moderne, la projection de CD de musique, un gala artistique qui verra la participation de plusieurs troupes venues de différents horizons (Aïn El Hammam, Azazga, Ouacif, Alger…). Au dernier jour du festival, un grand gala artistique est programmé pour terminer en pompe avec de nombreuses équipes musicales locales et un nombre important de chanteurs locaux.

M. Larbani, le directeur de cette maison, indiquera : “A partir de la 5e édition, notre festival sera régional officiellement. Pour pouvoir accueillir tous nos invités, les autorités concernées doivent réfléchir à la réalisation d’un Centre culturel à Mechtras, d’autant plus que l’assiette foncière existe et ne demande qu’à être occupée. Enfin, merci à tous ceux qui nous ont prêté main forte et qui nous ont encouragé”.

Hocine Taïb

Partager