Huit projets en voie de réalisation

Partager

La commune de Mechtras issue de découpage de 1985, dans la daïra de Boghni compte 12500 habitants répartis sur un ensemble de 11 villages, l’enveloppe financière accordée dans le cadre du plan communal de développement est de 2,5 milliards de centimes qui est très loin de satisfaire totalement les attentes légitimes surtout des citoyens de cette localité.

A ce propos, M. Haliche le P/APC trouve que cette enveloppe «Est insuffisante pour répondre favorablement aux préoccupations de nos citoyens, comme nous n’avons pas le choix, nous essayons de parer au plus urgent en attendant des jours meilleurs” quoique la tâche paraisse un peu difficile mais l’exécutif a su répartir la cagnotte sur huit projets, à savoir, la réalisation urgente de caniveaux à Mechtras et le drainage des eaux à Tahchat pour 21,5 millions de cts, deux projets d’extension d’AEP à Igran Guilli et Tinegach pour 2 millions de dinars, l’étude des réseaux d’assainissement RN30 à Tansawt pour 1 million de dinars.

Deux projets de dallage des rues vicinales des villages de Tighilt et de Aït Ali Aïssa pour un montant de 596 millions de centimes, un autre chantier de même type à Ahtsu et à Iksrawiyen pour la somme de 251 millions, un mur en béton branché à Tingach pour 241 millions et enfin l’extension et l’achèvement du parc communal de Mechtras pour une enveloppe financière estimée à 978 millions de centimes.

Signalons que tous ces projets sont lancés et les travaux avancent convenablement ; d’ailleurs, certains de ces chantiers ont atteint un taux d’avancement considérable.

Le vice-président de l’APC en l’occurrence M. Ighobrioune ajoutera “notre APC est de verre, nous n’avons rien à cacher, seulement que les gens sachent que nous ne détenons pas la baguette magique et nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes de Mechtras en une année, mais nos allons faire le maximum pour ne pas décevoir nos administrés”.

H. T.

Partager