Ils ont dit…

Partager

Bakiri Noureddine, président du club

«Tout s’est déroulé comme il se doit»

l “Pour notre première année à la tête de la ligue, nous considérons que tout s’est déroulé comme il se doit, et ce grâce à l’implication de tous les membres du bureau sans oublier la DJS, la wilaya ainsi que les services de sécurité, nous avons effacé les dettes de l’ensemble des clubs et qui s’élève à plus de 80 millions de centimes.

Concernant les trophées, nous voulons créer une tradition dans le milieu sportif Bouiri et se retrouver chaque fin de saison pour récompenser ne serait-ce que symboliquement le ou les champions.

Je félicite par l’occasion, les deux champions cette saison en l’occurrence, l’ES Bir Ghbalou et l’AS Taghzout pour leur accession en division supérieure. Par ailleurs, notre objectif et d’impliquer le maximum de clubs pour s’engager la saison prochaine dans le championnat de wilaya ; à ce titre, nous avons sillonné plusieurs communes de la wilaya pour sensibiliser les anciens sportifs et les jeunes. Il existe certes un grand problème d’infrastructures que les autorités de la wilaya sont entrain de résoudre et je les remercie pour cela.”

Khelifa Abdeslam, entraîneur de l’ESBG

«C’est le fruit d’un travail de longue haleine»

l “C’est une accession méritée, c’est le fruit d’un travail de longue haleine d’un groupe très soudé et assidu, une équipe jeune dont la moyenne d’âge est de 21 ans.

Nous espérons continuer avec la même ardeur et sérieux pourvu que les moyens suivent, les responsables du sport et autres autorités locales et wilayales sont plus que jamais interpellés pour aider cette jeune équipe afin qu’elle puisse poursuivre son périple et aller de l’avant, nous disposons d’une équipe d’avenir à laquelle il ne manque que les moyens. Je tiens toutefois à féliciter mes joueurs et remercier tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin pour arriver, là ou on est.”

Rahmoune Saâd, président CSA, AS Taghzout

«Cela nous motive beaucoup»

l “C’est une belle accession que nous tenons à dédier au public teghzouti et à sa tête le maire de la commune de Taghzout qui nous a beaucoup aidés ; il a commencé par redynamiser l’équipe qui a cessé toutes activités durant sept années, il faut aussi rendre hommage au staff dirigeant composé d’ex-joueurs du cru, sans oublier bien sûr, cette équipe composée de jeunes joueurs.

Cela fait deux décennies que je suis dans le monde du sport et c’est la première fois que qu’une fin de saison sportive est clôturée avec une cérémonie et des trophées pour l’équipe championne, cela nous motive beaucoup.

Je tiens aussi à saluer la LWF de Bouira et à sa tête son président pour l’excellent travail effectué et sa disponibilité pour la promotion du sport en général et le football en particulier dans notre wilaya, c’est un geste certes symbolique mais hautement significatif.”

Moussa Silen, P/APC de Taghzout

«Ma grande joie est de voir cette jeunesse organisée»

l “J’ai trouvé l’équipe en cessation, j’ai tout fait pour la remettre sur les rails et cela, avec l’aide d’amis sportifs, et voilà le résultat est là. Nous ne comptons pas s’arrêter, nous visons la création d’autres disciplines sportives afin de mieux prendre en charge cette jeunesse en l’orientant vers la pratique du sport.

Ma grande joie est de voir cette jeunesse organisée loin des fléaux sociaux et se retrouver chaque week-end dans un stade pour voir un match… Hélas, notre stade qui est la seule attraction qui existe dans notre commune, ne répond pas aux normes, car il est délabré, dépourvu de vestiaires et de grillage.

Nous avons sollicité le wali de Bouira sur ce point et nous a répondus favorablement”.

R. B.

Partager