“Le public est notre force”

Partager

On peut dire que vous êtes un gardien comblé…

Et comment, c’est une nuit de folie, c’était super et dantesque. Dans les vestiaires, l’ensemble des joueurs pleuraient de joie. Franchement, j’avais la chair de poule.

Quelles sont vos impressions sur le match?

Je vous avoue que c’était difficile. Il y avait trop de pression. Mais quand on a vu ce merveilleux public qui nous attendait, on avait l’impression qu’on était sur un nuage.

En première mi-temps, l’équipe égyptienne vous a posé des problèmes…

C’est vrai. Durant le dernier quart d’heure, nous avons marqué le pas, ce dont a profité notre adversaire pour lancer des contre-attaques mais sans avoir de résultats.

Comment avez-vous accueilli le premier but ?

Pour rien vous cacher, dans l’action où un joueur égyptien avait dégagé la tête rageuse de Antar sur la ligne, je me suis dit mon Dieu, on peut leur planter un but._C’est jouable et la suite vous la connaissez.

Mais avouez que vous ne vous attendiez pas vraiment à leur placer trois banderilles ?

Vu la physionomie du 1er half, on avait du mal à le croire. Mais en deuxième mi-temps, tout s’est enchaîné et on pouvait même leur administrer une sévère correction.

La veille, l’ex-entraîneur, Gaouhari vous a critiqué en disant que vous êtes un gardien trop faible…

Ce genre de déclaration est fait pour nous déstabiliser, mais on n’est pas né de la dernière pluie. Ce qu’il a dit, c’est enfantin et indigne d’un coach de son rang. Nous lui avons montré sur le terrain que nous sommes les plus forts. On les a battus sur toute la ligne. Pour moi, c’est là, l’essentiel, le reste c’est des commérages de ménagères.

Dans le but d’Abou Trika, vous avez hésité un moment…

Non, j’ai cru qu’il était en position d’hors-jeu. J’ai marqué un temps d’arrêt avant de continuer dans le feu de l’action. Je vous avoue que j’ai raté son crochet d’un millimètre.

Un mot sur le public…

Il était merveilleux, sublime, c’est notre force. Même les Egyptiens avaient au début une crainte du public. Franchement, il les a désarçonnés. Il a une grande part dans cette victoire. Aussi, je tiens à dédier cette victoire à l’Algérie tout entière.

Partager