Le match JS Kabylie – O. Marseille reporté

Partager

C’est ce qu’a indiqué hier matin le président de l’association France – Maghreb, organisatrice du tournoi, sur les ondes de la Chaîne II, en précisant que c’est le club de l’Olympique de Marseille qui est derrière l’annulation de ce match face à la JSK, en ajoutant que cette empoignade pourrait avoir lieu ultérieurement.

« Le match entre la JSK et l’OM prévu le 24 juin prochain au stade Vélodrome dans le cadre du tournoi méditerranéen n’aura pas lieu à sa date initiale en raison du désistement du club marseillais. C’est le nouvel entraîneur de l’OM Didier Deschamps qui est derrière ce report en demandant un peu plus de temps pour se décider. Deschamps a fixé la date du 22 juin pour donner son accord pour le déroulement de ce match, chose qu’on ne pouvait accepter en raison des engagements contractuels qu’on avait avec nos partenaires auxquels on devait confirmer les dates avant la fin du mois de mai dernier. Les compagnies aériennes nous ont exigé qu’on leur confirme les dates pour les réservations avant la fin mai et comme il est impossible d’avoir l’accord de l’entraîneur de l’OM avant cette date, le tournoi n’aura don pas lieu à sa date initiale ». Le président de l’association organisatrice du tournoi a toutefois ajouté que malgré l’annulation de ce tournoi au quel devraient prendre part plusieurs clubs méditerranéens, le match entre la JSK et l’OM peut avoir lieu à partir du mois de septembre soit juste après le début du championnat de France si bien sûr les deux clubs concernés se mettent d’accord. « Je reste toujours confiant quant aux chances de voir le match OM – JSK se dérouler en septembre ou octobre prochains, pourvu que la JSK accepte car du côté de l’OM, après la discussion que j’avais eu avec le président Pape Diouf, ce dernier m’a indiqué qu’il ne trouve aucun inconvénient à ce que le match se joue à partir du mois de septembre ».

Reste à savoir maintenant si la direction du club kabyle qui avait fait de ce tournoi, l’un de ses objectifs majeurs avant le coup d’envoi du championnat, va accepter de jouer ce match à la date proposée par les organisateurs.

Pour rappel, ce tournoi devrait être rehaussé par la présence de clubs aussi prestigieux que l’Olympique de Marseille (France), Genoa (Italie), Espagnol Barcelone (Espagne), la JS Kabylie (Algérie) et le Raja Casablanca (Maroc). Un club maltais y est également invité.

Menad et Hannachi ne se sont pas rencontrés

Le rendez-vous entre le président de la JSK Moh Chérif Hannachi et l’entraîneur Djamel Menad, pressenti pour succéder au Français Christian Lang à la barre technique kabyle, qui devrait avoir lieu hier, comme cela était convenu entre les deux parties lundi dernier n’a finalement pas eu lieu en raison de la non-disponibilité de Djamel Menad qui se trouvait à Oran où il devrait participer au jubilé de l’ex-gardien du MCO Benchiha avant de se rendre ensuite à Akbou pour un autre tournoi à la mémoire de l’ex international Said Hamimi.

Hannachi et Menad devraient donc se revoir au début de cette semaine, où les deux hommes qui se sont déjà vu lundi dernier à Alger devront régler les derniers détails avant l’officialisation du retour de l’ex-canonnier des Verts sur le banc des Canaris.

Concernant le volet recrutement, la JSK qui vient de perdre deux pièces maîtresses en l’espace d’une journée, à savoir le gardien Chaouchi et le milieu de terrain Abdeslam, qui ont signé mercredi respectivement à l’ESS et à l’USMAn, semble perdre la carte du meneur de jeu sétifien Lamouri Djediat.

Ce dernier qui avait rencontré le président Hannachi, jeudi soir à Alger, aurait décliné l’offre kabyle et serait sur le point de rempiler avec son ancien club qui a décidé de revoir à la hausse son offre.

D’autre part, le meneur de jeu Hocine Achiou a déclaré hier sur les ondes de la chaîne II qu’il n’a pas encore décidé quant à son avenir lui qui est en fin de contrat avec la JSK, malgré la rencontre qu’il avait eue avec Hannachi mercredi soir à Alger.

« J’ai rencontré Hannachi et je lui ai dit que pour le moment je me concentre sur le prochain match de l’EN face à la Zambie. A mon retour au pays je vais prendre une décision », confie le meneur de jeu de la JSK, qui semble prendre tout son temps afin de négocier en position de force avec le club qui lui avait tendu la perche pour rebondir au plus haut niveau.

Ali C.

Partager