Chintu avait manqué le dernier match de la Zambie contre le Rwanda (1-0) en raison d’une blessure au pied droit. Selon, le directeur d’équipe Solly Pandor, cité par la presse locale, Chintu a complètement récupéré de sa blessure et sera bon pour le service face aux Verts. « Il (Chintu) a récupéré et ceci est bon pour notre préparation du match contre l’Algérie. Nous avons besoin de tous les joueurs de sorte que nous sélectionnions les meilleurs, a-t-il indiqué. Avec l’arrivée de Chintu, le sélectionneur Hervé Renard dispose d’un effectif de 23 joueurs. En revanche, les Chipolopolo seront privés de deux joueurs importants:Collins Mbesuma et James Chamanga, lesquels ont été libérés par le coach français de la Zambie.
Mbesuma, qui a raté un penalty face au Rwanda, n’est pas prêt mentalement pour disputer le match de samedi prochain, estime Hervé Renard. « Il faut comprendre que les deux joueurs n’ont pas été lâchés mais ils ont été juste libérés momentanément », a-t-il précisé. D’autre part, le sélectionneur de la Zambie s’attend à un match dur face à l’Algérie et a appelé à la mobilisation et à l’unité.
La Zambie quittera l’Afrique du Sud mercredi prochain pour rentrer à Ndola en vue du match face à l’Algérie.
L’Algérie occupe la tête du groupe C avec 4 points devant la Zambie grâce à une meilleure différence de buts (+2) contre (+1).