Une maison d’artisanat à Tizi-Ozou dans deux ans

Partager

La wilaya de Tizi-Ouzou sera dotée d’une nouvelle maison d’artisanat dans moins de deux ans. C’est le délai accordé, en tout cas, pour l’entreprise en charge du projet dont les travaux de réalisation ont été lancés le mois d’avril. D’aucuns auront certainement remarqué les travaux de terrassement au niveau de l’ancien site du marché du gros de la ville des Genêts.

D’après les premières discriptions de cette infrastructure qui ne sera certainement pas de trop pour la wilaya, la future maison d’artisanat de Tizi-Ouzou sera imposante et dotée d’un plan architectural légendaire.

Celle-ci sera composée de pas moins de cinq étages qui formeront ses différentes structures.

Nous apprenons que le rez-de-chaussée sera réservé pour les ateliers, le premier étage pour les magasins spécialisés, l’administration occupera le cinquième étage. En somme, cette maison sera équipée de tout ce qu’il faut pour un siège d’artisanat digne.

Ce coût de cet important projet est estimé, en fait, à dix milliards de centimes.

Une enveloppe qui en dit déjà long sur la composante de cette maison d’artisanat qui sera donc en principe réceptionnée le mois d’avril 2011.

Cela sauf contretemps et si les engagements des uns et des autres tenants du projet sont respectés. C’est le souhait des professionnels du domaine dans la wilaya mais aussi de toute la population locale qui rêvent de cette infrastructure depuis des années, cela dans la mesure où l’actuelle maison d’artisanat ne répond plus aux besoins de la wilaya. Des besoins qui vont grandissants, à l’image d’ailleurs des ambitions de Tizi-Ouzou en la matière, mais aussi dans d’autres domaines. Tizi-Ouzou rêve désormais d’un avenir radieux et espère bénéficier d’un plan de développement global.

M. O. B.

Partager