Célébration du huitième anniversaire du Printemps noir

Partager

Sous le slogan “Commémoration contre l’impunité et l’amnésie”, le comité du Printemps noir d’Akbou, composé des familles des martyrs, blessés et d’anciens délégués et animateurs du mouvement citoyen, né lors des douloureux événements de 2001, se prépare à commémorer, deux jours durant, à la salle du cinéma de la ville, aujourd’hui et demain, le huitième anniversaire de l’assassinat des jeunes Abdennour Nakali, Slimane Arezoug, Karim Sidhoum, Rachid Chekkal Krimo Mesbah et Ramadane Iffis. La journée d’aujourd’hui sera consacrée à l’exposition de photographies vidéos et coupures de journaux en rapport avec le Printemps noir.

La journée de demain sera réservée pour le dépôt d’une gerbe de fleurs au cimetière des chouhada d’Akbou où sont enterrés les cinq jeunes assassinés le 19 juin 2001.

Cette activité sera suivie d’une conférence sous le thème “Printemps noir : impunité comme mode de gouvernance”, qui sera animée par Me S. Hannoun, membre du collectif d’avocats des animateurs et victimes du Printemps noir.

Cette conférence sera marquée par la présence de blessés et de victimes dont les droits, concédés lors des différents accords des ailes des ârchs avec l’Etat algérien, qui restent encore insatisfaits. Selon S. Adjlane, membre du comité du Printemps noir, “cette commémoration sera une occasion pour nous de relancer le débat sur la prise en charge des victimes du Printemps noir”.

B. Sadi.

Partager