Les fiefs de l’ex-GSPC pilonnés

Partager

Les forces de l’ANP se sont redéployées dans la soirée d’avant-hier dans la zone montagneuse s’étendant de Thénia à Souk-El Had, 15 km au sud-est de Boumerdès. Déclenchée, sur renseignements précis, la dite-opération a pris la forme de quadrillage et pilonnage d’un massif forestier où l’on préssentait la présence de serriates de l’ex-GSPC.

Principaux fiefs ciblés : Oued Azzoune et Djenah, maquis jouxtant la voie ferrée.

Le commandement local de l’ANP a dressé à cet endroit, depuis plusieurs mois, un campement militaire. Mais avant-hier, entre 20h et 23h, ces zones sensibles ont été torpillées à l’arme lourde. Les bombardements ont été suivis, hier matin, par une concentration de troupes militaires non loin des agglomérations situées sur l’axe – Souk El Had – Beni-Amrane. Selon toute apparence, l’objectif assigné à ce nouveau redéploiement militaire est d’empêcher tout au moins la mobilité des hordes sanguinaires. Celles-ci ont tenté de planifier, le week-end dernier, pour rappel, des opérations de racket dans cette contrée.

Prenant au sérieux les nouvelles menaces des commandos de cette organisation terroriste qui s’est manifestée en moins d’une semaine à Lakhdaria, Boumerdès et Tigzirt, les forces combinées de sécurité réoccupent les principales zones sensibles de Kabylie.

L’on signale, à titre d’exemple, une importante concentration de sections de l’ANP dans les maquis de Beggas et Lalla-Moussaâd, au nord-ouest de Bouira.

Salim Haddou

Partager