Lors du championnat national, cadet et junior (filles et garçons), qui s’est déroulé le Week-end passé à Béjaïa, le Mechaal Baladiat Béjaïa (MBB) s’est adjugé pas moins de 18 médailles (5 en or, 8 en argent et 5 en bronze) devant les ténors de la discipline à l’image du GSP (ex MCA) qui a pris la première place lors du classement final.
Lors d’une réception organisée le lendemain par les responsables du club en l’honneur des lauréats et en présence des amis du club et du sponsor officiel, en l’occurrence Ziane Samir, les athlètes étaient très touchés par ce geste et promettent d’autres titres dans un proche avenir afin d’honorer les couleurs du club. Les responsables du club, à leur tête, Salim Bouagache, président de la section athlétisme, nous affirme “on est très contents pour les résultats obtenus par nos athlètes lors de ce championnat où le niveau est très élevé, nous avons décroché 18 médailles malgré le manque de moyens dont nous souffrons. Je voudrais remercier par cette occasion qui m’est offerte, l’APC de Béjaïa pour toutes les aides ainsi que monsieur Ziane Samir qui n’a pas lésiné sur les moyens pour venir en aide à nos athlètes. On peut décrocher encore d’autres médailles lors du Championnat national, benjamins et minimes à Annaba et lors de l’OPEN à Alger. Franchement, je suis très optimiste pour l’avenir.”
La section athlétisme du MBB commence à reprendre sa place initiale au sein de l’échiquier national grâce à la grande volonté des membres du bureau et du staff technique ainsi qu’aux sacrifices des athlètes qui se donnent à fond lors des entraînements.
Zahir Hamour