La dynamique dérange les  »chauves-souris »

Partager

Dans un document qui nous est parvenu et signé par Abdelkader Fassi, le P/APW, l’Assemblée populaire de la wilaya de Bouira apporte sont « soutien inconditionnel à Ali Bouguerra ».

Cette position rendue publique est justifiée par l’information selon laquelle un mouvement des walis serait prévu dans les quelques mois à venir. Il est souligné dans le texte de l’APW que le soutien de l’assemblée est motivé par la dynamique que connaît la wilaya depuis l’arrivée, il y a une année, de l’actuel wali. « Des pas de géants ont été effectués dans le domaine du développement, tous secteurs confondus, depuis l’installation de Ali Bouguerra », relève-t-on dans le document. C’est donc cette dynamique que les élus refusent de voir se rompre.

Plus loin dans le document, l’assemblée estime que l’essor économique que connaît Bouira « dérange les intérêts de ceux habitués à vivre dans le noir comme les chauve-souris ».

Sans en dire plus sur le profil de ces  »chauves-souris », les rédacteurs du document constatent que ces “intérêts’” se démènent, « à travers leurs basses tentatives, pour opérer un changement en haut de la pyramide (le wali, ndlr) ».

Tout cela, conclut le document, pour travailler les intérêts « des mercenaires de la politique, des commerçants et pourvoyeurs de l’argent sale »

T. O. A

Partager