Lancement des projets de la crèche et de la bibliothèque communale

Partager

Les projets de réalisation d’une bibliothèque communale et d’une crèche au chef-lieu de la commune de Aïn Zaouia connaissent un début des travaux, apprend-on auprès du service technique de l’APC.

Pour rappel, ces infrastructures ont été accordées durant les années 2006 et 2007 dans le cadre des fonds communs des collectivités locales.

De ce fait, un retard a été enregistré pour concrétiser en premier lieu le choix des entreprises, puis l’installation des chantiers. Et pour cause, le site choisi pour implanter les deux structures avait besoin d’une étude du sol pour déterminer la nature des travaux à effectuer et la consistance des matériaux de construction à utiliser pour consolider les structures des bâtisses.

Il a fallu donc plus de deux ans pour arriver enfin à l’étape du lancement des consultations et de l’attribution des marchés.

Tout compte fait, l’essentiel au demeurant réside dans le fait que les travaux de terrassement ont bel et bien commencé du côté du lotissement social pour le projet de la bibliothèque, en plus du terrain jouxtant l’école primaire pour le deuxième projet.

Quant aux enveloppes allouées elles dépassent un milliard pour les deux structures tant attendues par les résidants du chef-lieu, dont le délai de réalisation est fixé en principe à 8 mois.

Enfin, il faut signaler qu’en matière d’infrastructures publiques, le choix de terrain pour la réalisation d’un lycée au chef-lieu a été effectué récemment.

M. Haddadi

Partager