La nouveauté pour le stage de cette saison est surtout la présence d’un préparateur physique qui aura la lourde responsabilité de mettre sur pied les joueurs de la JSK, appelés à disputer plusieurs challenges cette saison, à savoir le championnat, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe d’Algérie.
Un préparateur physique pour seconder Lang
Cela fait longtemps que la direction kabyle n’a pas engagé un préparateur physique en cette période d’intersaison, laissant souvent le soin au staff technique de préparer les joueurs sur le plan physique. Pour cette saison, le président Hannachi a décidé de recruter un préparateur physique afin de seconder l’actuel staff technique tout au long de la préparation d’intersaison. Il s’agit du jeune Ferhat Meradi, originaire de Tizi Ouzou et qui réside en France. Ce dernier, qui a exercé la même fonction au sein des club français de Chateauroux et qui avait fait un passage à l’USM Alger, est attendu ce samedi à Tizi Ouzou à l’occasion de la reprise des entraînements. Ferhat Meradi s’est mis d’accord avec le président Hannachi au début de cette semaine lors de leur rencontre à Paris et il s’est dit fier et surtout honoré de travailler enfin chez le club de ses amours, comme il l’avait confié, lundi soir sur le plateau de BRTV. “C’est d’abord un honneur pour moi de travailler avec la JSK, une équipe qui m’est très chère. C’est aussi une lourde responsabilité, car il n’est pas donné à tout le monde d’exercer au sein d’un club aussi prestigieux”, avoue celui qui aura comme mission de préparer les joueurs durant ce stage d’intersaison, et aussi durant la trêve hivernale, comme cela a été convenu, avec le président de la JSK.
Larbi proposé et la piste Bouguerra toujours d’actualité
Concernant la question de l’effectif, et au moment où la direction de la JSK se dit avoir quasiment ficelé la composante des joueurs qui auront à défendre le maillot kabyle la saison prochaine, le premier responsable du club annonce la venue d’un attaquant. Il s’agit de l’ex-avant-centre de l’USM Annaba, Fouad Bouguerra en l’occurrence, avec qui la JSK est en contact afin de le convaincre de signer chez les Jaune et Vert. “J’ai rencontré le manager du joueur à Paris et on a discuté de l’éventualité de voir Bouguerra signer à la JSK. J’attends la réponse du joueur et si tout marche bien, il sera avec nous”, déclare Hannachi qui a également confié que l’ex-milieu de terrain de la JSK Mohand Larbi, qui a choisi de s’établir en France où il évoluait au sein de clubs de CFA à l’image de Noisy-le-Sec, a proposé ses services pour un éventuel retour chez les Jaune et Vert. Tout en n’excluant pas cette éventualité, le président Hannachi a toutefois exigé que le joueur devra d’abord subir des tests afin d’évaluer son niveau. “J’ai rencontré Larbi et j’ai senti qu’il a envie de revenir à la JSK. Mais j’ai été très clair avec lui. Il doit d’abord effectuer des essais et s’ils s’avèrent concluants je ne trouve aucun inconvénient à son éventuel retour”, tranche le président de la JSK qui a tenu encore une fois à préciser que Hocine Achiou est lié à la JSK et que celui-ci ne pourra changer de club sans l’aval de la direction kabyle. “Hocine Achiou est signataire d’un contrat de deux ans. Le document se trouve à mon niveau et le joueur ne peut changer de club. On s’est mis d’accord pour lui faciliter la tâche dans le cas où il partirait à l’étranger et dans le cas contraire, il va continuer à la JSK», déclare sereinement le président des Jaune et Vert.
A. C.