Ce match qui était une finale où le vainqueur s’emparera du titre de champion a drainé un public nombreux qui n’a pas cessé tout au long de la partie de créer l’ambiance des stades de football en encourageant son équipe favorite, le MBB.
Les visiteurs ont bien démarré la partie en imposant leur rythme grâce à Mahdjoubi Toufik (meilleur joueur sur le terrain) et Ghani Kati alors que les bédjaouis ont mis beaucoup de temps pour entrer dans le match malgré la grande forme de Daivy, chose qui a permis aux visiteurs d’arracher ce set sur le score de 25/19.
Au second set, les bédjaouis commettent plusieurs erreurs surtout au bloc, chose qui a facilité la tâche au redoutable Mahdjoubi d’inscrire plusieurs points et d’arracher ce set sur le score large de 25/14.
Les protégés de Kamel Imloul n’ont plus le droit à l’erreur dans ce 3e set et l’ont entamé avec une grande volonté, chose qui leur a permis de mener au score avec un écart atteignant les 5 points jusqu’au point 20 avant de sombrer dans les derniers instants et de laisser le champ aux Chélifiens, à leur tête le bougiote Hakmi, d’inscrire le dernier point qui leur a permis de gagner le 3e set sur le score de 25/23 et la partie sur le score de 3 sets à 0. Avec ce score et le rendement sur le terrain, les Chélifiens ont démontré qu’ils sont plus forts et méritaient largement ce sacre, qui est le 3e dans l’histoire du club, alors que les bougiotes se contenteront de la seconde place, qui, il faut le signaler est un bon parcours après la finale de la coupe d’Algérie et la 3e place en coupe arabe.
Zahir Hamour
