Du biquotidien pour l’entame

Partager

En effet, mis à part les deux internationaux Meftah et Achiou, qui ont bénéficié de quelques jours de repos en raison de leur engagement avec les Verts, et les deux étrangers Coulibaly et Azuka, attendus au début de la semaine prochaine, l’ensemble des joueurs s’est donné rendez-vous dans la matinée d’hier, à la forêt de Harouza, sur les hauteurs de Redajouna où ils ont effectué quelques tours d’échauffement en guise de coup d’envoi de leur préparation d’intersaison. Le choix du site n’est pas fortuit lorsqu’on connaît l’importance des séances d’oxygénation pour les joueurs en cette période, qui intervient après des semaines de repos.

Hier, à l’occasion de la reprise, les Canaris ne se sont pas contentés de courir entre les arbres de Harouza puisque le staff technique les a conviés, dans l’après-midi, à une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre. Un terrain que les nouveaux éléments ont eu à découvrir la veille, où le staff technique et dirigeant avait accueilli les Tedjar, Yahia Chérif, Hadjaoui, Chaouch, Aoudia, et autres Akkouche et Saïdi. Des joueurs qui ont été salués par le premier responsable du club, Moh Chérif Hannachi dans son bureau avant que le coach Christian Lang ne leur transmette le programme de la semaine où les Canaris auront à suivre des séances biquotidienne (la matinée en forêt et l’après-midi au stade) jusqu’à leur départ à Casablanca prévu le 9 juillet prochain pour le traditionnel stage d’intersaison qui s’étalera jusqu’au 28 juillet.

En effet, le staff technique des Canaris, qui sera renforcé par l’arrivée du préparateur physique Ferhat Meradi, avec lequel le président Hannachi avait tout conclu, il y a une semaine à Paris, a tracé un programme de travail qui s’étalera sur un mois. La première phase qui a débuté, hier, à Tizi-Ouzou, sera consacrée à des exercices de remise en forme où le staff technique aura l’opportunité de découvrir les nouveaux éléments, très nombreux à venir renforcer les rangs kabyles comme le souligne le Français Christian Lang : “ Pour la première semaine, je vais me baser sur l’observation en prenant note de tout ce qui se passe lors des séances. Par la suite, on passera aux choses sérieuses.”

Le staff technique veut ainsi mettre à profit les dix premiers jours d’entraînement à Tizi-Ouzou afin de peaufiner l’aspect physique des joueurs avant d’attaquer la seconde étape de la préparation qui les attend à partir du 9 juillet en terre marocaine.

Un stage d’une vingtaine de jours qui aura lieu au niveau du prestigieux centre d’entraînement de Casablanca que la majorité des joueurs connaît pour y avoir effectué la saison dernière leur stage d’intersaison à la même période.

Ce stage, qui prendra fin le 28 juillet, soit une semaine avant le coup d’envoi du championnat prévu le 6 août, sera ponctué par des matches amicaux qui vont permettre au staff technique de jauger les capacités de chacun de ses éléments à tous les niveaux.

C’est dire toute l’importance pour le coach de jouer le maximum de rencontres de ce genre, surtout, lorsqu’on sait que l’effectif est remanié à presque 50%, mis à part le secteur défensif qui a gardé son ossature, celui du milieu et de l’attaque a connu un changement quasi radical.

A. C.

Partager