A cœur vaillant, rien d’impossible ! C’est ainsi que les minimes du club sportif Nath Irathen se sont adjugés la coupe de wilaya au bout d’un match fort disputé contre l’équipe de Fréha. Pourtant, le pari était difficile pour les poulains de Mouloud Kadi.
Ils étaient à 7, sans remplaçants alors que leurs adversaires de Fréha procédèrent à plusieurs changements tout au long de la partie, en faisant entrer des éléments frais. La partie s’est quand même terminée sur un score de 24 buts à 17, permettant aux Ath Irathen de brandir la coupe. La prestation du gardien du but qui a exercé plusieurs arrêts magistraux, est à souligner.
Cette équipe est par ailleurs classée à la deuxième place du championnat de wilaya, ce qui augure de bonnes perspectives pour ce groupe plein d’avenir. Le club CSNI comprend quatre sections, à savoir le handball, le basket ball, volley et la pétanque. Les entraînements se font à la salle omnisports dépendant de la DJS et disposant de commodités appréciables. Le club est dirigé par des enseignants d’EPS dépendant de la direction de la jeunesse et des sports et disposant d’un capital expérience appréciable, à l’image de M. Lounis Saidj, Hocine Bouzerma et M. Benadda, trésorier du club et animateur de la section pétanque.
Ce club a l’ambition de placer une équipe féminine de handball dont les joueuses sont impatientes de montrer leur savoir-faire. Il faut ajouter que les activités sportives sont les seules à offrir à la jeunesse des Ath Irathen un cadre d’expression sain. En l’absence total de loisirs, les deux clubs de la ville, à savoir l’ESNI et le CSNI, en réussissant à occuper des centaines de jeunes garçons et filles, méritent toute l’attention des autorités sportives.
M. Amarouche
