Les  »nouveaux » Canaris à pied d’œuvre

Partager

En effet, les nouveaux signataires du club kabyle ont tous répondu présents pour ce premier rendez-vous à la grande joie de la centaine de supporters qui ont tenu à prendre place dans les gradins afin de voir à l’œuvre les nouvelles têtes qui auront l’honneur de défendre le prestigieux maillot jaune et vert pour la nouvelle saison. A 18h précise, les joueurs de la JSK ont fait leur apparition sur le terrain du 1er-Novembre.

Comme lors de la séance matinale consacrée au footing à la forêt de Harouza, les nouvelles recrues du club ont répondu présents à celle de l’après-midi réservée au travail physique et technico-tactique.

Il s’agit de Hadjaoui (ex-ESS), Yahia Cherif (ex-RCK) Aoudia (ex-USMAn), Braham chaouch (ex-MSPB), Hamiti (ex-USMB), Cherif El Ouzani (ex-MCO), Tedjar (ex-PAC), Tchicou (ex-NRBR), Saidi, Akouche (ex-ORBA), Selami et Mekhloufi (ex-USOA). Soit douze nouveaux joueurs qui ont rejoint les anciens éléments qui ont décidé de poursuivre leur aventure avec les Canaris, à savoir Berefane, Mazari, Boukria, Belkalem, Belabes, Douicher, Oussalah et Dehouche qui ont marqué leur présence en attendant le retour de Meftah, toujours en vacances, Berchiche, souffrant d’une blessure, Maroci, convalescent, et les deux étrangers Coulibaly et Azuka se trouvant toujours chez eux.

Pour cette séance de reprise dirigée par le trio Lang-Amrouche et Mahrez sous le regard attentif du président Hannachi et de son proche collaborateur Karim Doudane, il régnait une ambiance bon enfant faisant vite oublier à tous les présents que l’équipe kabyle a subi un tel changement sur le plan effectif.

Le seul changement visible était celui de la tenue portée par les joueurs, floquée du nouvel équipementier Errea, une firme italienne qui a remplacé Legea du même pays. Concernant le programme de cette première phase, qui s’étalera jusqu’au 8 juin à Tizi Ouzou, les joueurs alterneront entre des séances quotidiennes et biquotidiennes tout en augmentant la charge de travail au fur et à mesure avant de passer aux choses sérieuses à l’occasion du stage qui les mènera le 9 juillet prochain à Casablanca.

Ce stage, qui s’étalera jusqu’au 28 juillet, sera ponctué de quelques matchs amicaux face à des formations marocaines, à l’image de MAS Fes, Khouribga, WA Casablanca. Des sparing-partners de haut niveau qui vont permettre à Christian Lang et au nouveau préparateur physique attendu au début de cette semaine à Tizi-Ouzou de juger les capacités du groupe à tous les niveaux en prévision de la nouvelle saison dont l’entame est prévue, pour rappel, le 6 août prochain.

A. C.

Partager