La SNTF casse les prix pour recouvrer ses clients

Partager

Réagissant aux nombreuses plaintes des voyageurs sur la cherté des tarifs de voyages sur différentes lignes ferroviaires du pays, la SNTF met à la disposition de sa clientèle une batterie de formules de réduction placardée dans les gares pour inciter davantage, les citoyens à prendre le train.

Il s’agit de nombreuses formules destinées à allécher de nombreux clients perdus notamment lors de la décennie noire marquée par d’incommensurables sabotages et une activité asphyxiée par l’insécurité et la saturation du réseau parce que vétuste et désuet. L’offre de la société du rail consiste à l’octroi de rabais sur les tarifs initialement pratiqués.

Selon un avis placardé en gare de Beni Mansour, il y a un abonnement qui propose une réduction tarifaire de 35% et qui peut se concevoir pour une semaine, un mois ou une année. Vient ensuite le billet aller-retour pour une distance de plus de 200 km qui offre la possibilité de grignoter 35% du prix initial du voyage.

La carte de famille nombreuse donne droit à un rabais de 30% sur toutes les distances. D’autres cartes dédiées aux étudiants donnent 20% de réduction tandis que celles à l’avantage des personnes âgées et enfants âgés de 4 à 10 ans, offrent une opportunité d’obtenir respectivement 20 et 50% de rabais. Enfin, la SNTF tente d’allécher ses clients tentés de voyager en groupe par une offre de réduction de 30% susceptible d’évoluer selon le nombre de voyageurs qui y postulent.

Z. Z.

Partager