La cantine fermée pour manque de personnel

Partager

Rien ne va plus pour les élèves qui suivent leur cursus au niveau de l’école primaire du village Ikherbane, sis dans la commune de Tazmalt. En effet, selon des parents d’élèves, la cantine dudit établissement scolaire est fermée depuis plus d’un mois à cause de l’absence du personnel (cuisinier, aide-cuisinier, serveurs…) pour son bon fonctionnement. Un état de fait qui s’est répercuté négativement sur la scolarité des élèves, lesquels sont contraints de prendre des repas froids.

Cette défection a poussé les parents d’élèves à fermer, la semaine passée, cet établissement, en guise de protestation contre la situation dans laquelle se trouve cette école. «La demi-pension de l’école primaire d’Ikherbane est fermée depuis plus d’un mois pénalisant nos enfants, qui sont contraints de prendre des repas froids. Ce problème est dû à l’absence du personnel afférent, dont le cuisinier, lequel n’est toujours pas affecté à cet établissement», regrette l’un des parents d’élèves.

Mais ce n’est pas tout, les parents soulèvent également le volet ayant trait à la sécurité de leur enfants, en mettant l’accent sur l’absence de ralentisseurs et de panneaux de signalisation devant l’école pour contraindre les automobilistes à ralentir, afin de protéger la vie des élèves dont l’âge varie entre 6 et 11 ans. «Le portail de l’école donne directement sur la chaussée, ce qui constitue un danger permanent pour nos enfants. Nous avons réclamé la mise en place de ralentisseurs et de panneaux de signalisation indiquant le passage d’écoliers et la réduction de la vitesse et nous attendons impatiemment que les autorités et la Direction de l’éducation réagissent à cette situation intenable», fulmine un autre parent d’élève.

Syphax Y.

Partager