Des bibliothèques ambulantes sillonneront six wilayas du Centre

Partager

Une bibliothèque ambulante a observé plusieurs haltes dans 32 communes de la wilaya de Boumerdès. Cette caravane compte sillonner entre autres cinq wilayas supplémentaires dont Tizi-Ouzou et Bouira. Les six bus de la caravane contiennent un lot de livres sur la culture de l’Afrique, la littérature, l’histoire et l’art. Selon le président de l’association Yahia Aissoudja, les objectifs visés par cette initiative est de diffuser la culture africaine, et de mettre en évidence l’héritage de ce continent.

Ainsi, le nombre qui ont répondu favorable à cette démarche avoisine 40 000 personnes. Selon le même responsable, cette caravane touchera plusieurs villages, notamment les hameaux enclavés. Par ailleurs, l’association participera prochainement au 8e festival international de l’enfant, qui sera organisé en Ukraine du 16 juillet au 5 août prochains. Une délégation composée de dix enfants représentera cet événement. Sous le thème « Changeons le monde vers le mieux », cette manifestation regroupera 50 pays venant des quarts coins du monde.

Concernant les aides et la situation financière, l’association culturelle de la wilaya de Boumerdés et par le biais de son président a émis plusieurs appels d’aides en vers les autorités locales, mais ils demeurent toujours vains. Pour cela, le premier responsable de ladite association renouvelle un autre appel afin de promouvoir les actions engagées.

A. S.

Partager