Les dirigeants crient à l’injustice

Partager

Ce à quoi les dirigeants de cette équipe et à leur tête le président Rabah Terki réfutent et rejettent cette décision prise par la Ligue régionale d’Alger. Ainsi, dans une déclaration qui nous est parvenue, la direction de ce club rejette cette décision.

On peut lire donc « la ligue régionale d’Alger a commis un grave impair en violant les règlements généraux de la FAF, plus particulièrement l’article 98, en faisant dans les deux poids, deux mesures dans le traitement du litige relatif à l’affaire n°07 du 26/03/2009 parue dans le Bulletin officiel n°30, où il est mentionné que le club du MB Bouira avait déclaré forfait lors de son déplacement chez la JSIO, lors du match comptant pour la phase retour ».

Il faut dire là que l’article 98 des règlements généraux stipule que « si une équipe seniors d’un club déclare forfait, refuse de participer à une rencontre ou abandonne le terrain, elle sera sanctionnée pour la phase aller match perdu par pénalités, plus défalcation de trois points, pour la phase retour match perdu par pénalités et suspension de l’équipe pour la saison en cours ainsi que sa rétrogradation en division inférieure, et si cette équipe se trouve parmi les reléguables au moment de l’infraction, sa rétrogradation interviendra sur deux divisions.

Or dans sa décision du 29/03/2009, la direction de l’organisation des compétitions dans son traitement de l’affaire JSIO/MBB avait donné match perdu par pénalités (Forfait) au club MBB pour en attribuer à la JSIO sur le score de trois à zéro, ainsi qu’une défalcation d’un point au MBB et une amende de 20.000 dinars, et ce du fait que le Mouloudia de Bouira n’avait pas justifié son absence à la date de ladite séance”. Dans la dite déclaration, on peut lire aussi :

Réglementairement, le forfait en phase retour entraîne la relégation automatique du MBB. Rien de tout cela ne s’est produit et la LRFA a même toléré une récidive de la part de cette équipe qui s’est abstenue de disputer son match contre la JS M’chedallah du 16/04/2009.

Dans cette affaire traitée le 21/04/2009, la commission a mentionné : Après lecture de la feuille de match et le rapport de l’arbitre officiel, et où l’absence du MBB a été constatée à l’heure du match, donc il s’agit d’un forfait et non d’une déprogrammation, et là il y’a une contradiction, puisque quand il s’agit de la deuxième hypothèse, les arbitres ne seraient pas désignés.

La direction de l’organisation des compétitions et dans sa réunion du 19 avril a donné match perdu pour le MBB par pénalité en attribuant le gain du match à la JSM ’C avec défalcation de un point pour le MBB. La direction de la JSBA terminera pour dire : « Nous appuyons notre réclamation suite à la réunion du bureau fédéral du 20/03/2009, à l’issue de laquelle, il a été décidé l’amendement de la section 5, paragraphe 2 (Forfait, abandon et refus de participation) de l’article 98 des R.G. Malheureusement rien de cela n’a été fait et la LRFA a dépassé outre la réglementation et a décidé de nous rétrograder en division de wilaya. Nous vous demandons donc de réétudier cette affaire », tout en menaçant de faire valoir leur droit au niveau du T.A.S, si la LRFA ne révise pas sa décision de nous donner gain de cause.

Enfin, hormis la LRFA qui a été destinataire de cette déclaration, les dirigeants ont aussi avisé la Ligue inter régions et la Ligue nationale de football.

R. M.

Partager