Une vaste opération de ratissage a été enclenchée par les forces combinées de l’armée de terre, appuyée par des hélicoptères de combat dans les quatre coins de la daïra de Bouzeguène, et ce depuis plus d’une semaine.
En effet, tous les endroits vraisemblablement repérés être zone de répit et de cantonnement ont été passés au peigne fin. D’importantes forces terrestres ont pillonné à l’artillerie et des hélicoptères ont procédé à des frappes aériennes la région qui est hermétiquement fermée, plus de six mille soldats ont été mobilisés à cet effet.
Tout porte à croire qu’un nombre important de terroristes soit encerclé, et ce vu les moyens impressionnants que ce soit humain ou matériel qui ont été dépêchés.
Rappelant enfin que deux semaines auparavant, un patriote a été accidentellement tué par les militaires à Mehaga lors d’une opération de ratissage ce qui a provoqué un climat de terreur et de peur chez les citoyens de la région. En effet, personne n’ose s’aventurer pour aller dans les champs loin des habitations, même les bergers ont laissé leurs bêtes dans les étables espérant des lendemains meilleurs.
Khadir Yacine
