Les Aigles ont du mal à s’envoler

Partager

Ils virent en tête : La Tunisie et le Nigeria, grands favoris, vont probablement se disputer la première place lors des confrontations directes. Les Super Eagles ont laissé des plumes au Mozambique (0:0), mais ont ramené un point de Tunisie. L’issue du Nigeria – Tunisie du 6 septembre à Abuja vaudra son pesant d’or.

Ils sont inquiets : Les supporters tunisiens veulent croire à l’exploit à Abuja mais ont peur de ne pas voir leur équipe présente pour la quatrième fois d’affilée sur la scène mondiale. De leur côté, Kenyans et Mozambicains n’ont déjà plus que la troisième place, qualificative pour la CAN 2010 en Angola, comme objectif.

Le match-clé : Tunisie 0:0 Nigeria, 20 juin. Malgré de nombreuses occasions, les hommes d’Humberto Coelho ont été incapables de forcer la décision sur leur pelouse. Venus chercher le nul, les Nigérians espèrent le faire fructifier en s’imposant au retour.

La presse en parle : « Il fallait battre les Nigérians et leur fausser compagnie. Seulement, il ne suffisait pas d’être animé de bonnes intentions pour mener à bon port cette entreprise. Il fallait se donner les moyens à tous les niveaux du jeu et faire preuve d’un choix approprié des hommes pour y parvenir », Le temps (quotidien tunisien)

Il ne suffit pas d’être animé de bonnes intentions pour mener à bon port une entreprise. Il faut se donner les moyens à tous les niveaux du jeu et faire preuve d’un choix approprié des hommes pour y parvenir.

Le temps, quotidien tunisien, après le match nul des Aigles de Carthage contre le Nigeria.

Partager