Les Fennecs ne se cachent plus

Partager

Ils virent en tête : Après ses victoires contre l’Egypte et la Zambie, l’Algérie se présente comme la grande favorite. Jeunes, solides en défense, travailleurs au milieu et réalistes en attaque, les Fennecs sont bien partis pour enflammer tout le pays qui attend une qualification depuis 1986.

Ils sont inquiets : Le moral des Pharaons est au plus bas. Battus dans le derby en Algérie, devancés par la Zambie et le Rwanda et abattus par leur élimination en Coupe des Confédérations de la FIFA, les Egyptiens sont condamnés au parcours parfait pour rêver de qualification.

Le match-clé : Algérie 3:1 Egypte, 7 juin. L’Algérie se cherchait un match référence depuis une vingtaine d’années et ce succès face au rival historique égyptien est peut-être le déclencheur du renouveau tant attendu.

La presse en parle : « Les Verts ont leur destin entre les mains et se doivent de continuer sur cette voie gagnante afin de réaliser le rêve de tout un peuple qui n’a que son équipe nationale pour oublier ses difficultés quotidiennes », El Watan (quotidien algérien).

Partager