73 couffins alimentaires distribués

Partager

L’association «Kafil El Yatim» de Bechloul a lancé, samedi dernier, une nouvelle opération de solidarité avec les familles des orphelins de la commune, en procédant à la distribution de pas moins de 73 couffins alimentaires. Cette opération est la deuxième à être organisée par l’association durant ce mois sacré. Déjà, à la veille de Ramadhan, «Kafil El Yatim» avait procédé à la distribution de 73 couffins alimentaires.

Opération qu’elle réalise depuis près de trois ans. Son président indique que cela a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux bienfaiteurs. «Chaque mois, nous procédons à la distribution de couffins alimentaires, au profit des familles. Ce mois-ci, qui coïncide avec le mois de carême, exceptionnellement, nous avons lancé deux opérations de solidarité.

L’opération menée samedi dernier est la seconde du genre que nous organisons durant ce mois sacré. L’achat des couffins alimentaires de ce mois-ci a été financé par un genreux bienfaiteur que nous tenons d’ailleurs à remercier», confie Djamel Meziani, président de l’association. Et d’ajouter : «Trois autres bienfaiteurs ont financé l’achat de la semoule, des boissons gazeuses et des habits de l’Aïd.» Notre interlocuteur a souligné que son association a procédé à la distribution des habits de l’Aïd à 15 enfants orphelins.

Toujours dans le cadre des actions de solidarité menées en ce mois sacré, M. Meziani a rappelé que «Kafil El Yatim» avait initié, au début du mois sacré, une opération intitulée «Le couffin de légumes du mois de Ramadhan», au niveau du marché de Bechloul. Cette initiative a permis, toujours selon le président de l’association, de collecter une importante quantité de légumes, qui a été distribuée aux familles des orphelins. «Grâce à cette action, nous avons pu distribuer 25 kg de légumes à chacune des 73 familles d’orphelins, auxquelles nous venons en aide habituellement», a conclu notre interlocuteur.

D. M.

Partager