Brèves

Partager

Revêtement de la RN 05

l La DTP de Bouira vient de lancer les travaux d’aménagement, de réfection et de revêtement de la RN 05 sur un tronçon de dix kilomètres, une distance qui relie la ville de Lakhdaria à Kadiria.

Ces travaux consistent à revêtir la chaussée en béton bitumineux. Ces travaux sont confiés à la Sarl Groupe ETRHB qui, rappelons-le, a effectué le bitumage de la RN 25. Par ailleurs, des travaux d’aménagement sont en cours pour drainer les eaux de pluie en réalisant les caniveaux en béton sur sur la même distance. Ces travaux sont la continuité de ceux déjà entamés et achevés sur le tronçon Aomar-Kadiria, il y a quelques mois.

A. Bouzaïdi

Lakhdaria

Lancement du projet d’assainissement

l La circulation routière est perturbée ces derniers jours en raison du lancement des travaux d’assainissement à l’entrée est de la ville de Lakhdaria. Lancés il y a quelques jours, ces travaux consistent en la réalisation des canalisations des eaux usées et des eaux de pluie qui seront acheminées vers l’oued situé à quelques encâblures de la ville.

Soulignons que la gare routière a été déplacée vers le centre-ville à proximité du lycée “Si El Haouès” et du technicum. Mais il faut attirer l’attention des responsables qui devront penser à implanter cette gare routière ailleurs, avant la rentrée prochaine. Les transporteurs estiment que ce nouvel endroit ne répond pas aux exigences des moyens de transport. Les élèves seront dérangés par les vrombissements des moteurs et les cris des passagers et des receveurs. Tout ce vacarme causera sans doute des désagréments et des mécontentements au sein des élèves, du personnel et même des parents.

A. Bouzaïdi

Partager