Dépêche de Kabylie : Avec un peu de recule, quel est votre avis sur l’organisation de la coupe d’Algérie ?
Kheliffi Youcef : Concernant l’organisation, ça s’est très bien passé dans l’ensemble. Je tiens à remercier le directeur de l’Opow qui a mis a notre disposition la salle et le DJS qui a pris en charge le transport et qui nous a beaucoup aidé ainsi que l’APC de Béjaïa qui nous a amplement aidés dans l’organisation de la salle, les membres de la fédération qui étaient présents, les membres des autres ligues qui ont fait le déplacement ; malheureusement, je tiens à déplorer le comportement de certaines personnes lors des demi-finales mais c’est pas aussi grave que ce qui se passe ailleurs car nous sommes connus par le bon accueil et la bonne organisation, pour le bon déroulement des compétitions. Je tiens à remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le DJS qui ont pris en charge le stage de nos boxeurs qualifiés pour cette Coupe d’Algérie.
Les résultats confirment la bonne santé de la boxe béjaouie, un mot ?
Concernant les résultats, la Ligue de Béjaïa s’est classé première par ligues, on a confirmé notre statut de meilleure ligue d’Algérie et la bonne santé de la boxe béjaouie, j’espère que nos autorités locales vont regarder du côté de ces boxeurs et boxeuses, pour les aider à avoir encore des résultats meilleurs, on postule à avoir des pugilistes en seniors pour les J.O de 2012, la boxe à Béjaïa n’est pas aidée par rapport aux autres disciplines. Quand on voit la ligue avec 20 millions de centimes ou les clubs avec 20 millions, c’est des sommes dérisoires alors qu’ailleurs, ils sont beaucoup plus aidés.
Avez-vous reçu des félicitations de la part des autorités locales après ces résultats plus qu’encourageants ?
Aucun soutien moral n’est venu nous réconforter après ces résultats et la preuve, nos responsables étaient absents lors de la compétition, à part M. Yahiaoui qui venu en tant qu’élu de l’APC et M. Kamel Bouchoucha, député, que nous remercions au passage. On a invité tout le monde mais personne n’a daigné venir encourager ces jeunes et je ne sais pas pourquoi, mais je leur dirai seulement que nos boxeurs et boxeuses de Béjaïa les ont honoré convenablement.
Quel est votre dernier mot, président ?
Avant de terminer je tiens à vous remercier, vous ainsi que votre journal. Vous êtes en train de faire un bon travail de proximité par rapport à certaines disciplines qui sont délaissées et qui honorent la wilaya.
La boxe est l’une des meilleures disciplines concernant les résultats au niveau de la wilaya et inch’Allah que l’année prochaine sera encore meilleure.
Entretien réalisé par Zahir.Hamour