Cité «Chahid Hamdani Saïd» ruelles dégradées

Partager

Le quartier «Chahid Hamdani Said» compte parmi les plus grandes agglomérations de la ville de Lakhdaria. Il est implanté à l’ouest en allant vers Bouderbala ; il est à vocation résidentielle plus que commerciale.

Les voies d’accès aux différents ilots sont dans un état de dégradation avancée, fossés et crevasses ornent la chaussée et toutes les ruelles secondaires notamment celles qui donnent accès aux résidences de l’extrême ouest du quartier. Certaines ruelles sont inaccessibles vu les fossés et les crevasses causés par les eaux de pluie qui coulent le long de la chaussée car elles sont dépourvues de trottoirs. L’inexistence de trottoirs a engendré des dégâts considérables. Les habitants vivent le calvaire. Elles sont tellement endommagées qu’elles sont devenues impraticables.

Les automobilistes évitent d’emprunter ces voies d’accès vu les difficultés qu’ils rencontrent. Et pour accéder, il faut être un as du volant, c’est-à-dire qu’il faut faire des slaloms.

Aussi, certaines ruelles présentent des risques même pour les piétons. En définitive, les ruelles sont fréquentées par les habitants et d’autres usagers. Les autorités locales doivent consentir à les prendre en charge et répondre aux sollicitations des citoyens.

Les responsables devront débloquer une enveloppe financière en vue d’aménager, de réhabiliter et de revêtir ces ruelles en bitume.

A. Bouzaidi

Partager