Une première réussie à Ath Djennad

Partager

Plus de 300 athlètes ont pris part au cross, lundi dernier, lors de la clôture du 1er colloque sur le mouvement national dédié à Ahmed Ouguenoune, organisé par l’association culturelle Adrar Ath Koudia. La compétition ouverte à toutes les catégories d’âge des deux sexes,a connu la participation des athlètes venus des quatre coins du pays. Le semi-marathon, d’une distance de 8 km qui a démarré du village Ath Djennad jusqu’au village Adrar, a été remporté par le champion d’Algérie, Agounne. De l’avis de tous les participants, cette course a connu un franc succès, et ce grâce au déroulement de l’équipe organisatrice, laquelle n’a ménagé aucun effort pour garantir le bon déroulement d’une compétition à une telle envergure. Il s’agit quand même d’un cross national qui a regroupé des athlètes de renommée. Pour un coup d’essai, ce fut tout simplement un coup de maître, c’est le moins que l’on puisse dire ; en somme à l’image de cette course, tout le colloque dédié donc à la mémoire de l’un des enfants du village Adrar, situé dans la commune d’Aghrib, Ahmed Ouguenoune en l’occurrence, mort sous l’effet de la torture en 1945, a été un événement réussi.

L’association s’est démenée une semaine durant afin de réussir la manifestation, qui a débuté le 29 juin dernier. Plusieurs activités culturelles et autres étaient au menu. Des activités qui ont eu pour théâtre la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, l’hôtel Safir à Alger et le village Adrar. La manifestation s’est clôturée en apothéose avec donc ce cross, lequel a été suivi d’exhibitions en arts martiaux, tel le full contact.

Le village Adrar se souviendra, en tout cas, longtemps de cette manifestation réalisée grâce à la très dynamique association culturelle Adrar Ath Koudia.

M. O. B.

Partager