1 militaire tué et 8 autres blessés dans une double attaque à la bombe

Partager

La wilaya de Tizi-Ouzou a vécu un week-end qu’on qualifiera de sanglant.

Pas moins de trois bombes y ont explosé en l’espace de moins de 24 heures. Le bilan est lourd : 1 mort et 8 blessés parmi les éléments de l’armée. Le premier engin, de fabrication artisanale a explosé en fin de journée de jeudi, vers 18h, du côté d’Azeffoun, plus exactement au niveau du village Issoumathen distant de quelques 6 kilomètres du chef-lieu de la même commune. Selon nos informations, la bombe a été actionnée à distance au passage d’un convoi militaire. Un militaire a été tué sur le coup et deux autres ont été blessés lors de cette attaque, œuvre des sanguinaires de l’organisation terroriste Al Qaîda du Maghreb.

Les deux autres bombes ont explosé, simultanément à Azazga hier, vers midi. Les terroristes ont suivi le même procédé. Ils ont actionné les deux engins au passage d’un autre convoi militaire attendu à la sortie ouest de la localité d’Azazga, à l’orée de la forêt de Yakouren, pas loin de l’hôpital d’Azazga.

C’est vers cet établissement sanitaires que les six blessés de ces deux explosions, ont été transférés. Nos informations parlent de trois blessés jugés dans un état grave parmi les six. Après une accalmie, Tizi-Ouzou renoue ainsi avec les actes terroristes.

Des actes qui surviennent quelques jours seulement après le vaste ratissage enclenché par les services de sécurité dans le massif forestier de l’Akfadou.

Toute la région allant de Bouzguène jusqu’à Yakouren a été passée au peigne fin. Ces attaques veulent dire que les hordes terroristes infestent toujours la Kabylie, plus particulièrement cette région de la wilaya de Tizi-Ouzou. Bouzguène, Azazga et Yakouren, en allant jusqu’à Azeffoun, sont devenus décidément le périmètre de prédilection des terroristes qui n’hésitent pas d’ailleurs à se signaler à travers ce genre d’attentat qu’ils commettent.

Plusieurs attaques ont été enregistrées dans la région durant les mois passés.

Pourtant, un impressionnant dispositif militaire a été mis en place afin de lutter contre ces terroristes et nettoyer du coup cette région de ces hordes.

Décidément, beaucoup reste encore à faire dans le domaine. En témoigne cette double attaque à la bombe. Une attaque enregistrée au moment où Tizi-Ouzou fait la fête à l’occasion du lancement du festival de la danse folklorique et au moment aussi où les 7 103 candidats au bac célébraient leur réussite à cet examen.

Tizi-Ouzou aura en somme connu des fortunes diverses ce week-end.

M. O. B.

Partager