Du triquotidien au menu des Canaris à Casablanca

Partager

Cette seconde étape de préparation, qui s’étalera jusqu’au 29 juillet prochain, sera marquée par un programme très chargé qui verra les camarades de Douicher s’adonner à des séances triquotidiennes, selon le programme mis en place par le staff technique.

Ce dernier a en effet décidé d’augmenter la charge du travail avec au menu trois entraînements par jour. Un programme plus conséquent par rapport à celui réalisé à Tizi Ouzou, deux semaines plus tôt où les Jaune et Vert s’adonnaient à des séances biquotidiennes, réservées exclusivement au travail physique. Une tâche confiée au nouveau préparateur physique, Ferhat Meradi qui avait soumis, dès sa prise de fonction, l’ensemble des joueurs à des tests physiques avant de passer à la seconde étape de son travail entamé vendredi dernier à Casablanca, consacrée à l’endurance et au travail musculaire que les joueurs ont à réaliser durant les deux séances matinales en plus du volet technico-tactique pour la troisième séance de l’après-midi.

En effet, depuis qu’ils ont pris leurs quartiers à Casablanca jeudi après-midi, les joueurs de la JSK se lèvent très tôt et s’adonnent dès 7 heures à un footing d’une trentaine de minutes bouclé par des exercices d’étirements. Après un léger repos, les joueurs se remettent à nouveau au travail à partir de 10 heures. Un travail axé sur le volet physique (musculation et travail de puissance) sous l’œil vigilant du préparateur physique qui, selon les échos parvenant de Casablanca, semble très satisfait de la réaction des joueurs et surtout de la discipline du groupe qui réagit positivement à la charge de travail, y compris les nouvelles recrues dont la plupart viennent des formations des paliers inférieurs. C’est un peu d’ailleurs le rôle du préparateur physique de parvenir à la fin du stage à mettre sur un pied d’égalité l’ensemble des joueurs, sur le plan physique car il n’échappe à personne que nombreux sont les éléments qui auront à découvrir pour la première une telle charge de travail.

Sur le plan technique, Jean-Christian Lang aura également du pain sur la planche, lui qui a mis en place un programme spécial pour ce volet auquel il consacre une séance par jour. Une séance de deux heures à partir de 18 heures où les joueurs kabyles, heureux de travailler avec le ballon, s’adonnent à des séances technico-tactiques et ce jusqu’à mercredi prochain où les Canaris auront enfin l’opportunité de disputer leur premier match amical, en principe face à la formation du RA Casablanca, club de deuxième division du championnat marocain. Ce match sera suivi par trois autres prévus respectivement face au Club Sidi Ali (18 juillet), à Sella (21 juillet) et au Maghreb Tétouan (25 juillet). Le staff technique espère en disputer deux autres avant la clôture du stage prévue, pour rappel, le 28 juillet prochain.

A. C.

Partager