Le centre sportif de proximité de la commune d’El-Adjiba vient de lancer un tournoi de football à la mémoire de l’un des meilleurs enfants de la localité qu’est Moh Remaci.
Ce challenge qui débutera aujourd’hui, voit la participation de douze clubs issus des villages relevant de cette municipalité ainsi que des régions limitrophes à savoir Bechloul, El-Esnam et Ath Leqser. C’est la mémoire d’un des joueurs du MBEA, club local où, Moh a fait toutes ses classes jusqu’à atteindre la catégorie seniors qui sera revisitée. Ses qualités morales ont fait de lui un athlète incontournable aux côtés de ses amis à l’instar de M. Allem. Son assiduité et son amour pour cette discipline lui ont permis d’atterrir à Bordj Bou Arréridj, où il a joué dans ce club pendant deux saisons. Club qu’il quitta pour poursuivre ses études. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
En 2004, alors qu’il se rendait au café où l’attendaient ses amis, Moh ne se doutait pas que la mort le guettait. Alors qu’il s’apprêtait à traverser la RN 5, un véhicule léger roulant à vive allure, l’a fauché ne lui laissant aucune chance de survie.
A travers ce tournoi, les jeunes d’El-Adjiba ne font qu’afficher leur gratitude à l’encontre de ce jeune, ravi à la fleur de l’âge, dont beaucoup de ses amis le pleurent encore.
M. Smaïl
