Six titres pour les athlètes de Tizi-Ouzou

Partager

La palme est revenue à la formation de l’ES Kabylie qui s’est adjugée cinq titres grâce à la benjamine Nazef Sarah et la minime Heddar Dyhia qui se sont offertes deux médailles en vermeil.

La première dans les épreuves du 60m et 120m, et la seconde dans celles du 150 et 250m. La formation de l’ESK s’est également distinguée en arrachant le titre de champion d’Algérie dans l’épreuve du relais 4x60m. Le sixième titre pour la wilaya de Tizi-Ouzou a été décroché par la benjamine Aoudj Nabila sociétaire de l’AP Tala Bouzrou dans l’épreuve du 2000m.

Les athlètes de la capitale du Djurdjura ont remporté également quatre médailles d’argent grâce à la benjamine Madouche Kenza de la JS Azazga (1200m), la minime Oukid Melissa de la JS Kabylie (80m Haies), la minime Bekhtiar Tinhinane (2000m) de l’AP Tala Bouzrou et les relayeurs 4x60m de la JS Azazga chez les benjamins. Quant à Khiali Lynda (2000m) de l’APT, Mezouani Sofiane (60m) et Boukais Juba (1200m) de la JSA, ces derniers se sont contentés d’une médaille de bronze dans leurs épreuves respectives. Pour ce qui est du championnat national (cadets et juniors) qui a eu lieu dans la même ville du 17 au 19 juin derniers, la ligue de Tizi-Ouzou s’est contentée d’une seule médaille d’or chez les juniors remportée par la sociétaire de l’APT Djafour Farida dans l’épreuve du 10km marche, une distinction qui a valu à la championne de Tala Bouzrou de prendre part au match méditerranéen qui aura lieu à Madrid (Espagne), le 8 août prochain. En plus de ce titre de champion, la ligue de Tizi-Ouzou est revenue avec une médaille en argent dans l’épreuve du lancer de poids remportée par la sociétaire de l’ACT, Azzem Dyhia et deux médailles en bronze remportées respectivement par la junior de l’ACT Djouaher Ouiza (10km marche) et la cadette Kerdache Ouardia de la JS Azazga dans l’épreuve du 400m. Les jeunes athlètes se sont également distingués à l’occasion du championnat national scolaire qui s’est déroulé à Béjaïa et Sétif, le mois dernier avec au tota onze médailles d’or, six en argent et sept en bronze chez les garçons et les filles. Une moisson qui démontre si besoin est, du succès de la nouvelle politique prônée par la ligue de Tizi-Ouzou, à savoir encourager le travail de base chez les petites catégories afin de préparer la relève dans une région, considérée comme le véritable vivier de l’athlétisme national.

A. C.

Partager