Maâtkas, une région du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, sera elle aussi concernée par l’organisation d’activités culturelles, à l’occasion, bien évidemment du Panaf organisé 40 ans après par l’Algérie.
Maâtkas, à l’instar de toutes les régions de notre pays, vibrera au rythme du Panaf puisque une pléiade de chanteurs bien connus à l’échelle nationale voire internationale s’y produiront et animeront des galas de chants pendant au moins trois jours.
Comme aucune salle à grande capacité d’accueil n’existe à Maâtkas, le site retenu pour abriter ces galas artistiques n’est autre que la grande cour entre le siège de l’APC et celui de la daïra. D’ailleurs, les travailleurs de la régie communale s’attellent à apporter les dernières retouches pour accueillir comme il se doit l’un des doyens de la chanson kabyle, Akli Yahiatène, l’auteur de la chanson El-Menfi et de beaucoup d’autres chefs-d’œuvre.
Demain, à partir de 18 heures, Ahcène Nat Zaïm, Rabah ou Ferhat et Mourad Naâr animeront le 1er gala.
Vendredi, Taleb Tahar, Oujrih et Ali Meziane auront l’occasion de monter sur scène et d’égayer les Maâtkis et leurs fans.
La clôture se fera le lendemain, 19 juillet, par un grand gala qui certainement attirera les foules car les chanteurs invités sont tout simplement des stars, à l’image de Akli Yahiatène et de la merveilleuse Ouerdia Aïssaoui. La fête sera sans doute réussie et grandiose, une occasion à ne pas rater !
Hocine Taïb
