Un nouveau mode de construction allemand fait son entrée à Tizi-Ouzou

Il s’agit d’un procédé de construction à l’aide de plaque de plâtre, un mode importé d’Allemagne, qui a déjà fait ses preuves sous d’autres cieux. La présentation prévue donc pour aujourd’hui sera faite pour l’entreprise allemande, Knauf, celle même qui a installé l’un des stades ayant abrité la dernière Coupe du monde de foot-ball (2006).

Cela dit, le mérite dans cette « découverte » revient principalement au bureau d’étude Berh-TO puisque, c’est lui qui a insisté pour l’introduction de ce procédé dans la wilaya de Tizi-Ouzou. ce bureau d’étude qui est derrière les plus grandes et importantes réalisations à travers la capitale du Djudjura telles que le pôle universitaire de Tamda, la gare ferroviaire Kef-Nâadja pour ne citer que celles-là, se dit convaincu que ce mode de construction permettra d’aller vite dans les différents projets accordés par la wilaya. « C’est un procédé qui permet un grand rendement car avec ce dernier on peut faire jusqu’à 10 fois plus, par rapport à ce que réalise actuellement la traditionnelle maçonnerie en une journée », nous dit le directeur du Berh-TO, M. Aït Issad Moussa contacté à ce propos hier.

En sus, le procédé garantit une meilleure qualité de construction.

Voilà donc bien, ce qui peut chambouler le monde du bâtiment dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour qu’il soit adopté, puisque celui-ci a impressionné l’un des leaders des bureaux d’étude de la wilaya. C’est qu’il est véritablement efficace et capable de porter un sang neuf au secteur du bâtiment à Tizi-Ouzou, ce dont elle a vraiment besoin afin de réaliser les différents travaux qui lui sont accordés dans le cadre du programme présidentiel relatif notamment, au logement entre-autres ; plus d’un des spécialistes estiment, en effet, que ce procédé allemand pourra faire parler de lui dans l’avenir à Tizi, comme il l’a fait ailleurs.

M. O. B.