Feraz Samir : “On peut aller très loin”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître le parcours de votre club depuis le début de saison ?

Samir Feraz : On a réalisé un parcours très positif chez les minimes garçons avec à la clef une qualification au quarts de finale de la coupe d’Algérie mais malheureusement, notre élimination incombe directement à l’APC d’El Kseur qui nous a octroyé un bus qui ne répondait pas aux normes des longs voyages tel celui de Constantine où nos athlètes ont été perturbés tout au long du voyage qui a duré 10 heures, mais c’est très dommage d’être éliminé de la sorte, car on avait les moyens et les capacités pour passer ce tour facilement.

Un mot sur votre effectif ?

J’ai un très bon groupe avec un avenir très prometteur, 2 éléments minimes sont sélectionnés en équipe nationale cadette, donc je peux dire qu’on est sur la bonne voie concernant le volet formation.

En parlant de formation, disposez-vous de moyens nécessaires ?

Malgré la bonne volonté de nos dirigeants, nous n’avons pas de moyens et on attend toujours un geste des autorités locales pour nous venir en aide car un grand travail de formation se fait, nous avons de la pâte qui ne demande qu’un minimum de moyens.

Selon-vous, quel est l’avenir de ce groupe ?

Si on nous donne un minimum de moyens, on peut aller tres loin et faire mieux ; cette discipline commence à gagner de l’estime au sein de la population El Kseuroise, les gens s’intéressent de plus en plus au basket et viennent s’informer quotidiennement sur les inscriptions et les entraînements et tout ça nous réconforte dans notre démarche. En benjamins garçons, j’ai participé à Jijel au tournoi national avec une sélection de wilaya composé de 11 athlètes du club sur 12, chose qui encourage les dirigeants du club pour la suite du parcours.

Quel est votre dernier mot, Samir ?

Il faut que les autorités locales nous aident car nous sommes la seule section de basket, au niveau de wilaya, qui renferme toutes les catégories surtout en filles et nous demandons l’application de la circulaire qui incite à aider plus les clubs qui disposent et encouragent la pratique du sport féminin.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager