Un extrait de naissance en 5 secondes !

Partager

En marge des journées portes ouvertes organisées les 16, 17 et 18 juillet passés, un programme riche et varié a été concocté par le service de l’état civil de la commune de Kherrata qui a pris le taureau par les cornes en informatisant tous les documents administratifs du service.

En effet, la 1re journée de ces portes ouvertes a connu une affluence record, que ce soit du public ou des autorités compétentes, invitées en la circonstance, particulièrement le P/APW, M. Hamid Ferhat. Une fois sur les lieux, la délégation composée du P/APW, du chef de la daïra de Kherrata, des élus locaux et plusieurs invités d’honneur, s’est dirigée vers le siège de l’état civil de la commune de Kherrata implanté au niveau de l’annexe communale où il y a eu l’inauguration du système informatique. La délégation très surprise et éblouie du travail bien fait a sillonné tous les stands.

Des explications exhaustives lui ont été présentées par l’ingénieur chargé de l’opération, en l’occurrence Adel Rachid. A signaler que 28 documents administratifs en arabe et en français seront délivrés aux citoyens et dans un temps record. Imaginez, la délivrance d’un extrait de naissance par exemple ne durera que 4 ou 5 secondes, nous déclare le délégué spécial de la commune de Kherrata, Hamadine Saïd.

A 9h 30, la délégation s’est dirigée vers la salle de spectacles de la Maison de jeunes Chahid Messali-Ali de Kherrata, à l’effet d’assister à la cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves de la collectivité. La salle était archi-comble. La plupart était des lauréats de différents paliers (bac, BEM, 5e) ainsi que leurs parents. Cependant, des cadeaux de valeur ont été distribués aux meilleurs élèves et aux meilleurs établissements ainsi qu’aux meilleurs enseignants. Enfin, une collation (jus et gâteaux) a été organisée en l’honneur de tous les présents dans une ambiance des grands jours.

S. Chenouf

Partager