Les meilleurs élèves honorés

Partager

Après une année de labeurs et d’efforts fournis par les élèves, l’APC d’Aomar a organisé avant-hier, samedi, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves ayant obtenu une note d’admission supérieure à 13/20 aux différents examens de fin d’année à savoir, la 5e année, le BEM et le Bac session juin 2009.

C’est en présence des chefs des établissements scolaires, des autorités locales civiles et militaires, des parents d’élèves, du mouvement citoyen et des professeurs du lycée polyvalent que 34 élèves répartis comme suit : 09 élèves ayant obtenu plus de 13 de moyenne au Bac, 16 élèves ayant eu au BEM une note supérieure à 16 et 8 élèves de la 5e année ayant obtenu 09/10, ont reçu des prix des mains des présents à leur tête le P/APC et le proviseur du lycée. Dans son allocution d’ouverture, le P/APC a félicité l’ensemble des élèves admis notamment les 100 élèves de 3e AS qui ont décroché le bac avec une moyenne dépassant 10,5/20. Ce chiffre a permis au lycée d’Aomar d’occuper la première place au niveau de la wilaya et c’est une première depuis son ouverture.

L’orateur n’a pas omis de féliciter le personnel administratif et pédagogique des établissements scolaires implantés sur le territoire de la commune pour les efforts qu’ils fournissent fin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de leurs élèves. Quant au directeur du lycée, il a remercié les élèves et le personnel de son établissement pour les efforts fournis durant l’année scolaire pour enfin, obtenir ces résultats acceptables. Le chef de l’établissement n’a pas oublié d’encourager les élèves de 4e AM admis en 1re AS à travailler sérieusement. Il faut souligner aussi que l’APC, en collaboration avec l’administration du lycée a remis des cadeaux à 4 professeurs.

L’Association des parents d’élèves du lycée a collaboré à son tour par l’organisation et la prise en charge d’une excursion au profit de tous les élèves récompensés et autres bacheliers. Soulignons que les APC d’Aomar et de Djabahia ont mis quatre bus à leur disposition.

A. Bouzaidi

Partager