Les Canaris qui étaient contraints de faire l’impasse sur le match devant les opposer mardi dernier à l’AS Salé qui s’est désisté au dernier moment, auront à en découdre cet après-midi à partir de 17h avec le Wydad Athlétic club de Fès.
Il faut dire que l’annulation de cette confrontation d’avant-hier face à un gros bras du championnat marocain a faussé quelque peu les plans du technicien français. Ce dernier qui avait misé sur ce troisième test face à un pensionnaire de la Division I, pour mettre en place sa stratégie de jeu à deux semaines du coup d’envoi du championnat s’est vu contrarier par le désistement à la dernière minute de l’adversaire marocain. Pour preuve de l’intérêt que constituait ce rendez vous, Christian Lang avait décidé d’imposer une séance d’entraînements à huis clos à la veille de cette empoignade avortée. Une manière pour lui de travailler les différents aspects technico-tactiques, loin des regards des curieux, un procédé utilisé généralement à la veille des rencontres officielles. Mais comme il reste encore deux tests amicaux à disputer face aux deux bons sparring-partners qui évoluent dans la Division I du championnat marocain avant la fin du stage, le coach des Jaune et Vert aura toute la latitude de peaufiner sa stratégie de jeu, en prévision du coup d’envoi du championnat, à commencer par cette troisième joute amicale prévue pour cet après-midi face au Wydad Athletic club de Fès, après celles disputées face au Rapid de Casablanca et au CK Tadella. Deux rencontres qui ont été, pour rappel, remportées par les camarades de Meftah, respectivement sur un score de deux buts à zéro et d’un but à zéro. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui constituera une bonne occasion pour les camarades de Meftah qui se sont contentés d’un match d’opposition entre eux mardi dernier, de confirmer leurs deux premières sorties réussies. Un match qui sera également mis à profit par le technicien français afin de se faire une idée plus précise sur son groupe, avant l’ultime et quatrième match sur le sol marocain fixé pour ce samedi face au Difaa Hassani d’ El Jadida.
Un dernier test important face à un adversaire que le driver des Canaris connaît suffisamment pour l’avoir déjà entraîné et à l’issue duquel le coach kabyle aura à se fixer sur l’équipe qui entamera le championnat le 6 août prochain face au CA Bordj Bou Arréridj. Un enjeu de taille pour les joueurs qui vont se surpasser pour gagner des galons afin de décrocher une place dans l’échiquier kabyle.
A signaler que pour le match de cet après-midi, Lang disposera de l’ensemble de son effectif, puisque les joueurs blessés, à l’image de Meftah, Hamiti et Tedjar qui avaient contracté des blessures lors des entraînements, se sont rétablis. Ce qui permettra au coach de faire tourner l’ensemble de son effectif comme il l’avait fait lors des deux précédentes rencontres.
S.Klari
