Quarante et un lauréats du baccalauréat ont été honorés, jeudi 16 juillet par le wali de la wilaya de Béjaïa à travers une cérémonie organisé à la Maison de la culture Taos-Amrouche en présence de plusieurs représentants des autorités locales.
Cinq candidats ayant obtenu des moyennes supérieures à 15/20 ont reçu des Laptops des mains du wali, Ali Bedrici. Des lots de livres ont été attribués aux trente-six autres dont la moyenne est supérieure à 14/20.
Trois lycées ayant inscrit des taux de réussite supérieure à 70% ont bénéficié de packs informatiques (micro, imprimante et scanneur).
Les lauréats du BEM ne sont pas oubliés. Douze d’entre eux qui ont obtenu des moyennes supérieures à 18/20 ont reçu des téléviseurs 55 cm. Sept collèges publics et deux privés où le taux de réussite est de plus de 90% ont reçu des micro-ordinateurs.
Pour ce qui est de l’examen de “cinquième”, trente élèves ayant obtenu des moyennes supérieures à 19/20 ont reçu des lots comportant des livres, des lecteurs DVD ou des téléviseurs. Trente-quatre établissements primaires ayant enregistré 100% de réussite ont reçu des micros et des imprimantes. On rappelle que la wilaya de Béjaïa s’est, avec un taux de réussite de 50,17%, classée quatrième à l’échelle nationale.
Un classement des plus honorables du fait qu’elle n’était qu’à la onzième place lors de l’édition de l’année dernière.
B. B.
