Dans ce test qui s’est joué au centre Kahrama, d’un cran supérieur par rapport aux deux précédentes joutes, les hommes de Christian Lang n’ont pas raté l’opportunité de confirmer leur bonne santé en faisant dans la démonstration. En effet, les Jaune et Vert ont infligé une défaite de trois buts à un à leur vis-à-vis, une note qui aurait pu d’ailleurs être plus salée pour les Wydadis, notamment en première période où les Canaris se sont procuré un nombre incalculable d’occasions.
Il faut dire que durant cette première partie qui s’est soldée sur un score de deux buts à zéro, grâce à deux réalisations signées par Hamiti à la 6’ et Braham Chaouch à la 37’, les camarades de Meftah, qui se sont montrés nettement supérieurs aux Marocains, auraient pu inscrire d’autres buts, notamment sur des essais de Yahia Cherif et Aoudia, pour ne citer que ces deux joueurs. En seconde période.
Les Jaune et Vert qui sont rentrés sur le terrain avec la seconde équipe, ont continué à exercer un ascendant sur leur adversaire, mais ce sont les Wydadis qui parviendront à réduire la marque à la 71’ sur penalty.
Loin de se décourager par cette réalisation survenue contre le cours du jeu, les Kabyles n’ont pas tardé à aggraver la marque, puisque trois minutes ne s’étaient pas encore écoulées que le Nigérian, Asuka qui semble totalement libéré, parvient à tromper le keeper marocain qui encaissera une troisième banderille.
Le reste de la partie qui fut très plaisant à suivre ne changera rien au score, puisque c’est sur cet avantage de trois buts en faveur des Canaris qui enregistrent, à l’occasion leur troisième succès de suite, que le match s’est achevé. Un autre succès qui renseigne, si besoin est, sur la bonne santé des Canaris du Djurdjura qui annoncent la couleur en prévision du coup d’envoi du championnat prévu, faut il le rappeler, le 6 août prochain.
Une entame qui mènera les Jaune et Vert du coté de Bordj Bou Arréridj où ils auront à affronter le CABBA local pour le compte de la première journée. A signaler que la JSK a évolué jeudi dernier avec la composante suivante Première mi-temps : Hadjaoui, Meftah, Oussalah, Belkalem Coulibaly, Dehouche, Cherif El Ouazzani, Yahia Cherif, Hamiti, Braham Chaouch, et Aoudi.
Seconde période : Mazari, Benhocine, Boukria, Hamlil, Bellabes, Ziti, Saidi, Douicher, Azuka, Tedjar, Akouche.
S. Klari